Actuellement nous sommes à  Chelles chez nous dans le froid
       28/01/15
  Dernière MAJ :  Photos et récit (Mexique)

 

 

6ème étape : LE CHILI

Notre itinéraire : 

 

Avec seulement 2semaines au Chili, il ne sera pas possible de le visiter comme on l'aurai voulu.

Nous avons décidé de rester aux alentours de Santiago du Chili et nous tenterons si les finances nous le permettent de passer quelques jours sur l'Ile de Pâques.

Nous allons donc visiter Santiago, Valpareiso, San Pedro de Atacama, Humberstone, Arica et Ile de Pâques.

 

Meilleur moment pour partir : 

 

Tout dépend des villes et de leur situation géographique, le Grand Nord est un territoire desertique, l'air est asséché par la masse froide du courant de Humboldt qui longe la côte. Le Petit Nord est une région semi desertique , la plupart de l'année le ciel est clair et sans nuages et les pluies sont rares. Le Centre bénéficie d'un climat européen avec des étés chauds et secs et des hivers doux et pluvieux. Le Sud et le région des Lacs ont un climat pluvieux tempéré.

 

Monnaie : 

 

1€ = 600 peso chilien

 

Hébergements : 

 

On trouve un grand choix d'hébergements au Chili, du camping sans aucun aménagement à l'hotel 5 étoiles. En haute saison (mi décembre à mi mars), les prix augmentent et dans les endroits les plus touristiques il est nécéssaire de réserver à l'avance.

Les hospedajes, très répandus au Chili, sont des maisons de particuliers louant des chambres à prix modeste et la plupart incluent le petit déjeuner.

 

Transports : 

 

Bus, micros et colectivos urbains : les grandes villes disposent d'un service de bus urbain mais apparemment assez galère pour s'y retrouver.

Plus reposant, le colectivo urbano est une voiture toute noire semblable au taxi mais avec un panneau sur le toit indiquant numéro et destination. Le trajet est fixé à l'avance.

 

Les incontournables : 

 

Les charmes du Valle de la Luna et des Geysers du Tatio

Les collines de Valpareiso

Les trois joyeux de l'Araucanie

Le volcan Villarrica et la région des Lacs.

Commentaires: 0