Actuellement nous sommes à  Chelles chez nous dans le froid
       28/01/15
  Dernière MAJ :  Photos et récit (Mexique)

 

 

Australie

Etape 5 ==> Check

 

15 octobre 2014,

 

Pour nos dix derniers jours en Australie, nous sommes restés sur Sydney et ses alentours.

 

En arrivant, nous avons cherché un endroit pour dormir et nous avons trouvé une place juste à côté de la mer. Nous nous y sommes donc garés et avons fait un petit tour au bord de mer assez agréable. Le soir, nous avions rendez-vous avec Amanda (la copine de Tim pour ceux qui suivent) dans un restaurant Thaï sur Darling Harbour ( endroit branché avec beaucoup de bars et restaurants). Nous étions très contents de la revoir et nous avons fait connaissance avec ses amis. Nous avons surtout parlé au couple qui était à côté de nous , ils étaient vraiment très sympa et le mec nous faisait penser à Norman, il était drôle ! Nous avons pu admirer le fameux feu d’artifice de Darling Harbour qui a lieu TOUS les samedis ! C’était vraiment une chouette soirée !

 

Le lendemain, journée très chaude, nous avions donc décidé de passer la journée à la plage. Il y avait énormément de monde, pour trouver une place où poser nos serviettes ça a été un peu difficile lol. Une fois installés, nous sommes partis nous baigner sur la superbe plage de Bronte Beach, il y avait beaucoup de vagues et elles étaient immenses ! Je vous avoue que je faisais pas ma maligne ! C’était quand même bien marrant, nous nous sommes fait balayer par les vagues plus d’une fois et sommes sortis avec du sable pleins les cheveux et le maillot ! Le soir, nous sommes allés nous promener près de l’opéra de Sydney ! Ce fut magique ! Il est encore plus beau et plus impressionnant de près ! Enfin pas de trop trop près non plus, en fait nous nous sommes rendus compte qu’il était fait avec du carrelage et de près ce n’est vraiment pas très jolie ! Nous avons passé la soirée là-bas et avons mangé Mac do avec la vue sur l’opéra !

 

Nous avons passé les trois jours d’après aux Blues Mountains à 1H30 de Sydney, là-bas, nous avons été voir la cascade de Wenthworth, nous avons marché, beaucoup marché, pour y accéder au plus près, nous avons dû descendre beaucoup de marches, le paysage était magnifique et une fois en bas ça valait vraiment le coup ! Riyad s’est enfin baigné dans une cascade (ça faisait partie de sa check-list australienne). Pour rentrer, il a fallu reprendre le même chemin et du coup les mêmes escaliers, c’est bizarre mais le chemin aller était vraiment plus simple que celui du retour lol. Le lendemain nous avons fait la visite des Jenolan caves, un endroit magnifique, il y a un petit lac à l’entrée d’un bleu sublime ! En chemin, nous avons failli renverser un kangourou qui a surgit de nulle part, une grosse frayeur, heureusement que Riyad l’a vu à temps. Une fois arrivé aux caves, nous avions le choix entre plusieurs grottes avec différents niveaux. Nous avons opté pour une visite d’une heure et nous n’avons pas été déçu, c’était vraiment très beau et impressionnant. En partant nous avons eu un problème avec le van : Plus de batterie et bien sûr pas de réseau pour appeler la compagnie. Heureusement un gentil monsieur nous a aidés avec son gros 4X4. Vraiment trop cool ces Australiens ! En rentrant au camping, nous avons était sur différents points de vus des Blues Mountains, c’était à couper le souffle ! Le lendemain, nous nous sommes rendus au point de vue des « Three Sisters » (montagne avec trois pics) là encore un beau panorama sur ce magnifique site. Nous sommes allés voir deux autres cascades tout aussi jolie l’une que l’autre. En fin d’après-midi, nous avons repris la route pour Sydney car nous rendions le van le lendemain matin.

 

Après quinze jours de route à bord de notre van de location, il a fallu le rendre et faire de nouveau nos sacs,  l’échéance de notre voyage en Australie arrivant à grand pas, nous étions un peu tristes. Nous avons eu la chance de trouver une chambre bien située pour nos quatre dernières nuits et pour la première fois nous étions en coloc lol.

 

Nous avons passé nos derniers jours à visiter le Sea Life où nous avons pu voir un Dugong (éléphant de mer), des requins (ils faisaient flipper), des raies immenses… Je crois que nous avons atteint le record de prise de vu en une journée lol. Le soir, nous sommes partis faire un tour au casino mais la chance n’était pas avec nous malheureusement !

 

Ensuite nous avons visité le musée de Madame Tussauds, beaucoup plus petit que le musée Grévin mais beaucoup plus fun ! Il y a beaucoup d’accessoires mis  à dispositions pour pouvoir faire des photos sympas avec les statues ! On a passé un très bon moment. Le soir, nous avons passé la soirée avec des Français rencontrés grâce à un message Facebook. Ce fut une chouette soirée durant laquelle nous avons sympathisé plus particulièrement avec Thomas, Emilie et Maeva. Dans le groupe que nous venions de rencontrer, nous étions les seuls à être sur le départ, ils étaient tous dans leur premiers jours en Oz…La déprime...ça nous donnez vraiment envie de continuer l’aventure ! Nous avons mangé et pris un verre dans un pub et avons fini la soirée sur Hyde Park à discuter, se faire piquer par les moustiques et regarder l’opossum ! Super soirée !

 

Nous avons aussi passé une dernière journée à la célèbre Bondi Beach, une plage où beaucoup de Français se rejoignent le week-end. Nous y avons été à pieds, 3h aller-retour !!! On en fait du sport mine de rien =)

 

Pour notre dernier jour, nous avons pris le Ferry afin d’avoir un beau point de vue pour prendre l’opéra en photo et de l’avoir sous tous les angles lol ! Petit tour dans le jardin botanique d’où la encore nous avons pu admirer l’opéra et lui faire nos adieux. Le soir nous avons été sur la plus haute tour de Sydney, la vue y était jolie mais je préfère celles de Surfer Paradise et de Melbourne. Dans celle de Sydney, les vitres étaient sales et il y avait trop de reflets. Juste après, nous avons rejoint d’autres Français, un couple sur le départ comme nous, Thomas et Emilie que nous avions rencontré le samedi et Julien un jeune fraichement arrivé ! Une dernière soirée très sympa =)

 

Toute bonne chose ayant une fin, c’était l’heure pour nous de rentrer et de boucler nos sacs à dos ! D’autres aventures nous attendent et celle de l’Australie a pris fin… Le lendemain ne prenions notre avion pour le Chili…

 

Ce que l’on retiendra :

 

Alex : souvent lorsqu’on me demande quel pays j’ai préféré jusqu’à maintenant, j’ai du mal à en choisir un, mais je vous avoue qu’en partant de l’Australie, j’ai eu ce pincement au cœur que j’ai ressentis en quittant la France en mai dernier. C’était mon rêve de venir ici et je l’ai réalisé, ce pays a été à la hauteur de mes attentes. Nous avons fait pleins de rencontres de personnes qui resteront dans mon cœur (Amanda et Tim, Alisa et Colin, Cristina notre coloc de quelques jours, Valentin et Jérôme les nouveaux proprios de Tara, Vincent et Lola, Emilie et Thomas, Julien, Florian…). L’Australie est vraiment un pays à part, là-bas tout est dans le respect et la confiance, chose que nous n’avons plus en France, les gens viennent vers toi pour te connaître comme ça, on s’y sent en sécurité. Puis que dire des paysages tous plus beaux les uns que les autres ?... Comme vous l’aurez surement compris, je suis tombée amoureuse de l’Australie et aimerait y retourner un jour pour faire tout ce que l’on n’a pas eu le temps de voir =)

 

Riyou : Ahhhh l’Australie ! Ce pays va beaucoup me manquer aussi ! Depuis notre départ c’est le premier pays super développé donc forcément on ne peut QUE tomber sous le charme ! Et puis après trois mois de road trip c’est un peu devenu comme à la maison lol. La faune, la flore, les paysages, les plages…Tout est magnifique et donne vraiment envie de rester ! Dommage que ce soit ci loin ! A savoir que 80% de la population habite près de la mer ! Je pense que c’est pour ça que les gens sont cools ! La qualité de vie est hors norme ! Les gens super accueillant, le faite de ne sentir aucune insécurité, les barbecues gratuits ;-)… Voilà pourquoi si je devais poser mon gros sac maintenant pour ne jamais le reprendre se serait en Australie ! Le seul hic c’est que tout coûte très très cher! Il va falloir gagner à l’Euromillions ! D’autres pays nous attendent et je suis sûr que je vous redirai ça pour un autre pays lol. Mais vraiment si jamais vous avez l’occasion d’y aller : FONCEZ !

 

Alex & Riyad

 

Commentaires: 0

 

06 Octobre

 

Voilà plus de 10 jours que nous n’avons pas donner de nouvelles…

 

Alex vous disais que nous allions prendre le bus pour Sydney…Elle a oublié de préciser qu’il s’agissait de 12h de bus lol, la distance entre les 2 villes est de plus de 1000 kms. Ça nous a rappelé les trajets en bus que nous avions fait en Thaïlande…en gros ça été assez difficile de dormir. Donc 12 heures plus tard nous voilà enfin à Sydney sans vraiment savoir ou aller, avec très peu de batterie dans nos téléphones en plein centre de cette magnifique ville ! Nous avions décidé de ne pas trop nous attarder dans la ville, de louer un van (ce qu’on s’y fait vite à la vie de nomade lol) et de reprendre un peu la route avant de retourner sur Sydney pour le cadeau d’anniversaire d’Alex !

 

Comme nous avons été pris de cours avec la vente du van, nous n’avions pas fait de réservation pour un autre, du coup en regardant sur le plan ou étaient les agences, on s’est rendu compte qu’on allait marcher, beaucoup marcher et avec nos sacs !! La loose…….du coup on a pris un taxi lol. Le chauffeur était super sympa on a fait la causette durant tout le trajet…ça change des taxis parisiens !

 

Bref, arrivé dans une première agence, pas de bol il n’y avait pas de dispo, dans la deuxième agence le van était tout pourri, la troisième fut la bonne et moins chère que les 2 autres avec plus de services, on a même eu le droit à une petite ristourne ! Le seul hic : c’est une boite auto…je n’aime vraiment pas ça !  Mais bon on s’y fait vite et j’y ai même pris gout lol. C’était vraiment bizarre de changer de van, j’avais l’impression de faire une infidélité à Tara lol (les hommes et leurs voitures comme dirait certaines)

 

Nous avons pris la route directement après, direction Canberra ! Nous avons rencontré beaucoup de personnes nous disant qu’il n’y avait pas grand-chose à faire là-bas mais je voulais absolument y aller. On ne pouvait pas passé à côté de la capitale quand même !

 

Et on a bien fait, il y a beaucoup de chose à voir et du coup nous sommes restés 2 jours lol. Nous avons commencé par le musée de la guerre ! Impressionnant pour ses longs murs bordés de coquelicots avec les noms des personnes mortes pendant les 2 guerres mondiales ! Super émouvant…surtout pour Alex ! AH les femmes !! Lol A l’intérieur tout était chargé d’histoire, des vielles automobiles, des armes et vêtement d’époque, des avions, il y avait même un sous-marin avec la trace d’un impact. Nous avons enchainé avec le parlement et son architecture magnifique aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur !

 

Le lendemain nous sommes allé au National Museum, tellement grand qu’on s’est même perdu. Un agent de la sécurité a dû nous voir grâce aux caméras, du coup il est venu nous aider à retrouver notre chemin, plutôt sympa ! Il a quand même bien du rigoler en nous voyant lol, je vous passe les détails du musée, ça reste un musée lol ! Ce qui m’a marqué c’est l’histoire des aborigènes, il ne faut pas oublier qu’il étaient là les premiers ! Nous avons appris pas mal de chose ce jour-là.

 

Avant de partir, nous avons fait un petit détour à un point de vue magnifique sur la ville ! Le temps de prendre quelques photos et nous revoilà sur la route vers Sydney pour la surprise d’Alex. Je lui ai laissé le volant pour qu’elle teste la boite auto…j’aurai du m’abstenir lol, manque de bol pour elle, un perroquet c’est littéralement suicidé en se jetant sur la voiture. Elle en a pleuré la pauvre. En s’arrêtant il y avait encore des plume de toute les couleurs sur le pare-chocs ! Pauvre bête ! Heureusement qu’ils ne sont pas en manque de perroquet ici lol Encore aujourd’hui elle se sent mal à cause de ça et dit qu’elle est une meurtrière… trop mignon lol.

 

Le lendemain avant d’arriver sur Sydney nous avons fait un petit passage par Wollongong et sa plage, c’est que ça nous a manqué pendant ses deux jours lol. Bref la surprise d’Alex…pour son anniversaire, j’ai eu la bonne idée de réservé une nuit dans un palace de Sydney avec vue sur le Harbour Bridge mais surtout sur l’opéra de Sydney ! Elle était toute excitée quand elle la su et je vous avoue que moi aussi ! C’était plutôt marrant quand on est arrivé devant l’hôtel avec notre van, il y avait que des voitures de luxe à côté de nous, j’avais trop envie de dire « Sorry » au voiturier lol. Arrivé dans le Hall d’entrée c’était juste magique, on avait vraiment l’impression d’être dans un autre monde ! Alex en avait déjà pleins les yeux …Mission Accomplie ! On avait hâte de découvrir la chambre. On n’a vraiment pas été déçu ! Il me semble que le premier mot qu’on est dit est : « WHAOUU » !! Une grande baie vitrée donnant sur l’Opéra et le Harbour bridge, une salle de bain de ouf avec baignoire ET douche, autant vous dire qu’on est pas trop sortie de la chambre, on est resté à admirer la vue sur le lit King size ou je m’amusait à sauter…un vrai gosse ! Toute bonne chose à une fin ! Après en avoir profité jusqu’au bout, nous sommes même allé à la piscine le lendemain matin, nous avons pris la route vers Newcastle que nous avions déjà visité il y a quelque temps.

 

Après une nuit là-bas, nous sommes allés à Port Stephens au début pour 1 journée et au final nous sommes resté 3 jours ! Le premier nous avons trouvé un petit coin sympa pour faire du snorkelling, il y avait une tonne de poisson ! On serait bien resté plus longtemps mais l’eau était vraiment très froide ! L’après-midi on s’est posé sur une plage à proximité, où j’ai eu le temps de faire une sieste. En me réveillant, Alex était en train de jouer aux cartes et un vieux monsieur s’est excusé pensant qu’il m’avait réveillé. Il était avec sa femme et surveillait leurs 5 petits enfants. On a beaucoup discuté avec eux et en anglais s’il vous plait ! Ce n’était pas facile mais il était super gentil et patient. Alyssa a même essayé de parler français ce qui a bien amusé Alex ! On a parlé de tout et de rien mais surtout de voyage. Ils étaient allés en France il y a quelques années et avait passé un excellent séjour ! Comme Alyssa adorait Paris et comme j’avais gardé un petit porte clef de la tour Eiffel de chez Tim, on lui a offert. Du coup avant de partir, Colin (le mari) nous propose de prendre en petit déjeuner ensemble le lendemain matin dans un café avec une vue imprenable sur la mer et les îles aux alentours ! Du coup, le lendemain nous les avons rejoint avec leurs deux petites filles devant un bon café et une bonne part de gâteau gentiment offert par Colin ! C’était vraiment trop sympa ! Avec Alex on se disait qu’en France ça aurait été vraiment impossible ! Leurs 2 petites filles était juste adorable et arrêtaient pas de nous poser des questions sur la vie en van : Comment on fait pour se changer, pour se laver, pour manger, pour laver nos vêtements etc. ! C’était plutôt marrant ! Elles nous ont aussi offert un petit souvenir de port Stephens, vraiment trop mignonnes ! On leurs a fait visiter notre « maison », c’était trop marrant de voir leurs réactions. Avant de partir Colin et Alyssa nous proposent de nous revoir sur Sydney comme habituellement ils vivent là-bas du coup le rendez-vous est pris !  Après une petite photo souvenir de ce bon moment et un dernier « hug » nous repartons découvrir une autre plage de cette ville charmante.

 

Cette journée fut celle des belles rencontres, arrivé sur un spot gratuit pour dormir nous avons vu qu’il y avait une prise à la disposition de tout le monde mais que malheureusement celle-ci était pris par un camping-car qui était aussi stationné là pour la nuit. En galère de batterie nous n’avions pas le choix que de toqué à la porte du camping-car. Et là encore super sympa le couple de petit vieux nous propose de rentrer « chez eux » pour charger nos batteries, nous propose un thé ou un café, c’est juste incroyable de voir à quel point les gens sont accueillant ici ! Du coup nous avons discuté pendant que nos téléphones chargeaient ! Super journée quoi !

 

Le lendemain nous sommes retournés sur Newcastle pour dormir avant de visiter enfin Sydney ! Nous nous sommes arrêtés juste à côté d’une plage. Alex vous l’a déjà dit mais s’endormir avec le bruit des vagues c’est juste un rêve ! Nous en avons profité le lendemain matin pour faire une petite balade et aller dans une grotte accessible par la plage…c’était magnifique !

 

Nous avons ensuite pris de nouveau la route en direction de Sydney pour les 10 derniers jours en Australie L

 

Alex & Riyou

 

 

25 septembre 2014,

 

Lors du dernier récit, Riyou vous disait que nous allions faire la Great Océan Road, célèbre route au bord de l’océan pacifique. Nous y avons fait notre premier arrêt à Apollo Bay pour y prendre quelques informations et charger la tablette. Etant arrivés en fin d’après-midi, nous décidons de dormir sur place juste à côté de la mer, que c’est bon de s’endormir avec le bruit des vagues…

 

Le lendemain, après un bon petit déjeuner à la française avec croissants, nous prenons la route  en direction des Douze Apôtres mais nous nous arrêtons aux lieux à ne pas manquer comme une petite marche dans la forêt tropicale où nous avons pu voir beaucoup d’arbres centenaires. Ensuite nous avons décidé d’aller au Cap Otway pour y voir le célèbre phare. En chemin, nous avons pu observer de nombreux koalas dans les arbres, c’est vraiment plaisant de les voir dans leur habitats naturels et pas dans les parcs animaliers. Du coup nous nous sommes arrêtés pas mal de fois pour les prendre en photos.

 

A Apollo Bay, nous avions trouvé un prospectus d’un camping pas trop cher (aucun endroit autorisé pour dormir gratuitement aux alentours…). Une fois sur place, nous avons été surpris de devoir payer les douches ainsi que le barbecue en plus du prix de base… en bon français que nous sommes nous avons un peu râlé !  

 

Passé ce moment, nous décidons d’aller jusqu’au phare à pieds histoire de se maintenir en forme, ce n’est qu’au bout de deux heures que nous nous sommes rendu compte que l’on n’avait pas pris la bonne direction lol. Nous avons donc fait marche arrière et avons trouvé la bonne route. L’entrée du phare était payante 20 $, cela nous semblait un peu cher mais nous avons très vite changé d’avis. A notre arrivée,  nous découvrons un domaine immense et sommes accueillis par une dame aussi passionnante que passionnée ! Elle nous a raconté l’histoire du télégraphe, quand il est arrivé en Australie, comment il l’utilisait… Ensuite il y a eu la visite du phare juste au bord d’une falaise, la vue d’en haut y était magnifique ! Le vent y soufflait très fort mais ça nous a bien fait rire. A l’intérieur, un monsieur nous a montré le fonctionnement du phare qui n’est plus qu’un lieu touristique à présent. Puis il y avait un endroit niché au milieu d’une petite forêt, une petite hutte fabriquée par les aborigènes, là encore un monsieur expliquait l’histoire.

 

La nuit n’allant pas tarder à tomber, nous avons repris le chemin de rando dans le sens inverse sans nous tromper (enfin j’ai dû crier un peu sur Riyou qui ne voulait pas m’écouter et qui allait refaire les deux heures de marche inutile lol, il était persuadé d’avoir raison alors qu’il n’a pas du tout le sens de l’orientation lol.). De retour au camping et après avoir pris une douche chaude rapidos puisque c’était un dollars les trois minutes, nous avons été nous faire à manger dans la cuisine du camping. Nous avons été de nouveau surpris quand il a fallu retourner au van, aucune lumière pour éclairer les allées et nous n’avions pas nos téléphones sur nous. C’était assez marrant =)

 

Le lendemain, nous avons visité le parc national de Port-Campbell et ses fameux Douze Apôtres ! Le site est juste magnifique et s’étend sur des kilomètres. Nous en avons pris pleins les yeux et bien évidemment nous allons vous le faire partager en photos =). Nous étions comme des enfants, les yeux écarquillés devant ses beautés de la nature !

 

 En repartant, en cherchant un endroit pour dormir, nous avons vu un koala traverser la route juste devant nous, Riyou l’a vu de loin et du coup nous avons pu l’observer et le prendre en photo de très près. C’est qu’ils grimpent vite aux arbres ces petites bêtes! Il était trop mignon =).

 

Une fois la Great Océan Road finie, nous sommes allés à Melbourne, changement totale, ici pour se garer gratuitement c’est compliqué, heureusement que nous sommes arrivés le week-end ! Comme Riyou vous le disait la dernière fois, nous avons mis notre Tara 2 en vente, c’était un peu tôt mais nous avions peur de devoir la vendre dans l’urgence et de devoir la brader, donc du coup mieux valait s’y prendre en avance.  

 

Nous avons commencé la visite de Melbourne par le jardin botanique qui est immense, ensuite nous sommes allés dans le cœur de la ville ! Des buildings une tour immense, des théâtres, des stades, une cathédrales, des magasins….on a les yeux partout pour ne rien louper. Un tramway gratuit fait le tour de la ville pour expliquer un peu l’histoire, ce qui est bien pratique pour visiter et ne pas avoir à payer les transports. Nous nous sommes baladés dans les rues et sommes tombés sur une « street art », entièrement taguée, il y avait des artistes en action. A Melbourne, il y a des rues mises à dispositions des tagueurs pour qu’ils puissent exprimer leur art sans détériorer les lieux publics (ils devraient faire ça en France). Puis nous sommes allés dans ce qu’ils appellent l’arcade (ça ressemblait beaucoup à Paris). Devant une petite boutique, nous avons vu beaucoup de monde faire la queue, en s’y approchant de plus près nous avons découvert un petit salon de thé avec une vitrine de gâteaux qui avaient l’air succulent ! Je pense que le monde de la file d’attente a répondu à ma question lol. Pour finir la journée, nous nous sommes posés un peu au bord de la rivière dans le « Alexandra Gardens » afin de voir ce que l’on pouvait faire le soir. Après un petit repas, nous avons été à Kilda Beach pour nous balader un peu. Nous avons bien fait car au coucher du soleil, nous avons eu la chance de voir de pingouins près de la marina ! Ensuite nous avons fait un petit tour dans « Luna Park », un petit parc d’attraction assez sympa, nous avons voulu acheté des churros mais c’était hors de prix (3churros pour 8$ l’arnaque !).

 

Nous avons vu que la ville mettait à disposition un tramway gratuit qui s’arrête à plusieurs endroits, du coup le lendemain nous l’avons pris histoire de découvrir un peu la ville et de repérer les endroits à ne pas louper. Nous nous sommes arrêtés au niveau du Parlement et avons marché jusqu’au musée nationale qui était très intéressant. Nous y avons vu nos premières Red Back (araignée qui tue un être humain en très peu de temps), heureusement pour nous, elles étaient bien enfermées ! Nous avons vu d’autres espèces d’araignées dont certaines qui sont juste énormes ! Nous avons pu aussi y découvrir l’évolution de l’Australie et tous les animaux qui la peuplent ! Le soir, nous sommes retournés près de Luna Park pour y manger et nous avons pu assister à un festival de feu et lumières avec des artistes aussi doués les uns que les autres. Nous sommes retournés voir les pingouins et avons eu l’opportunité d’en voir de plus près que la veille !

 

Le lendemain, nous avions notre première visite pour Tara, du coup nous nous sommes levés très tôt pour la faire toute belle et aussi pour faire nos sac à dos (c’était trop bizarre…), ça nous a pris toute la matinée. La rencontre avec les potentiels acheteurs c’est très bien passée et ils avaient l’air bien intéressés ! C’est que Tara elle est trop belle et elle sait user de ses charmes lol. En fin d’après-midi, nous sommes allés à l’Eureka Tower, la plus grande tour de Melbourne qui mesure 300m ! Nous avons pu y voir le coucher du soleil sur la ville, c’était magique !!! Puis nous y sommes restés plus longtemps pour voir la ville de haut la nuit, c’était vraiment très beau à voir ! Pendant que nous étions là-haut, Jérôme et Valentin (les potentiels acheteurs) nous ont envoyé un texto pour nous faire une proposition que nous avons bien évidemment accepté ! En leur envoyant le texto, nous avons eu un pincement au cœur, c’était officiel, on allait vendre Tara ! Du coup, nous leur avons donné rendez-vous le lendemain pour remplir les papiers et leur expliquer quelques petites choses autour d’un bon barbecue. Nous avons donc passé la journée avec eux, le soir, nous avons acheté les derniers souvenirs avant de passer notre dernière nuit dans Tara…

 

Dernier réveil dans notre maison mobile, celle qui nous a emmené sur les belles routes Australiennes, ça nous a fait vraiment bizarre de se dire qu’on allait vraiment se séparer d’elle le jour même… nous avions deux-trois petites choses à faire avant de rejoindre les garçon pour officialiser la vente, nous les avons retrouver en fin de matinée, les papiers signés et envoyés, nous sommes allés manger un Fish and chips et fait un dernier tour du van pour leur donner quelques détails. Et voilà, il était tant pour nous de dire adieu à notre tendre Tara et de partir avec nos sacs à dos… Ils ne nous avaient pas manqué ces deux-là…. Nous sommes partis en direction de la gare où nous avions un bus pour Sydney à 19h, bye bye Melbourne…..

 

 

 

Alex & Riyad

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

 

15 Septembre 2014

 

Déjà plus d’une semaine que nous avons quitté Tim et Amanda et il s’en est passé des choses…

 

Donc Alex vous disait que l’on reprenait la route pour Brisbane. En arrivant Tim nous attendait avec impatience, il devait réaliser son Ice Bucket Challenge et par la même occasion il nommait Alex qui bien sur allait me nominer, sacré effet papillon ! Pour ceux qui ne savent pas ce challenge consiste à se reverser et se faire renverser un saut d’eau froide, très froide et avec des glaçons bien sûr ! Tout ça pour la bonne cause, allez voir le site de l’association ALS ;-)

 

Bref grâce à Tim nous y sommes passés, vous avez surement vu les vidéos sur Facebook ;-) Le soir même nous avons attendu Amanda avant d’aller au restaurant. Après le Big burger de la dernière fois nous avons testé les sliders ! Des mini burgers…tout aussi bon et bourratif ! Après le restaurant nous sommes rentrés pour faire une petite partie de Monopoly (Tim a encore gagné) et dodo ! Un vrai lit ! Que ça nous as fait du bien !

 

Le lendemain nous avons accompagné Amanda faire les boutiques car ils avaient un mariage le lendemain. Nous en avons profité pour faire des achats nous aussi lol ! L’après-midi direction l’Eat Market, le marché de la bouffe ! Toutes les nationalités sont représentées, par besoin de faire  le tour du monde pour gouter les spécialités lol ! Tim nous avait parlé des Cronuts un mélange de croissant et donuts et bien après l’avoir testé j’ai eu le sentiment d’avoir pris 3 kilos mais pas grave c’était tellement bon ! En gros nous avons fait que manger toute l’après-midi et le début de soirée ! Le soir nous devions allez dans le centre-ville pour faire la fête, finalement nous avons fait la fête chez Tim en compagnie de Léon, le frère de Seven. Papotage, un Blind test, une imitation des inconnus fait par Tim, un Mac do amené par Seven ont été aussi de la partie ;-) Super soirée quoi ! 

 

Le lendemain nous avons glandé sur le canapé à regarder des films, ça faisait longtemps et qu’est-ce que ça fait du bien ! Tim et Amanda était à un mariage, nous en avons donc profité pour nous faire un bon repas avec au menu du Kangourou ! C’est plutôt pas mal ;-)

 

La plage me manquait trop du coup, nous sommes allés à Surfer Paradise le lendemain pour faire trempette ! Bien sûr Alex avait trop froid pour nous suivre. C’est vrai qu’elle n’était pas très chaude mais ça ne nous a pas empêché avec Tim d’y aller ! Par contre elle était super agitée, on s’est mangé quelque gifles et j’ai réussi à boire la tasse une ou deux fois lol. Après qu’Amanda soit rentrée  de son boulot (et oui y’en a qui bosse quand même) nous sommes allés au japonais ! C’était plutôt marrant car c’était la première fois pour moi que je mangeais dans un Jap ou les plats tournent autour de toi sur un rail, tu n’as qu’à faire ton choix ! Une fois le ventre bien rempli (encore une fois) direction le mini -golf ou encore une fois Tim a gagné ! Il a vraiment de la chance celui-là comme ci habiter en Australie ne suffisait pas lol !

 

Tim avait aussi réservé l’activé du lendemain : BOUNCE ! Une plateforme de jeu pour les grands et les petits avec des trampoline partout !! Je peux vous dire qu’après 5 min on était tous crevés et ont avait une heure !!! Basket-Ball, balle au prisonnier ou simple trampoline tout était fait pour qu’au bout d’une heure on soit rincé !! Du coup après l’effort le réconfort, nous sommes partis acheté des pizzas que nous avons mangé chez Seven qui nous avait accompagné. Nous avons souffert les 2 jours suivant avec toutes ces courbatures, c’est là que tu rends compte encore plus que tu vieillis lol .

 

Du coup le lendemain on s’est reposé au lagon du centre-ville de Brisbane, et le soir nous avons invité Tim et Amanda au restaurant pour les remercier de leur super accueil ! Ils ont vraiment fait en sorte qu’on se sente comme chez nous ! En plus de ça il nous ont promené et fait visité leur Brisbane ! Vraiment Vraiment trop cool, trop sympa, trop adorable, TROP quoi ! Le soir même nous avons dit au revoir à Amanda que nous n’allions plus revoir. Encore un grand merci à vous deux ! on reviendra héhé !

 

Tim nous as trouvé un bon garagiste pour faire la révision et de notre TARA, du coup le lendemain nous l’avons emmené « à l’hôpital » comme Alex adore dire ! Et heureusement car il était vraiment temps que l’on change certaine pièces qui était usées. Après avoir passé une bonne partie de la journée à attendre que le van soit prêt, une facture salé et un dernier au revoir à Tim, nous voilà de retour sur les routes Australienne direction le sud !

 

Premier stop Tweed Head et Coolangatta ! Des plages et encore des plages sublimes ! Mais pas que nous avons aussi croisé un cirque avec tout pleins de Poney lol.

 

Avant d’aller sur Byron Bay, nous avons décidé de faire un petit détour par une ville plutôt atypique : Nimbin. C’est LA ville Hippies ! Enfin la ville fait la taille d’une rue, nous nous sommes arrêté 45 minutes et en se court laps de temps on m’a proposé 3 fois de la drogue lol (bien sûr j’ai refusé hein ?!) L’Ambiance était très particulière tout le monde était en mode Peace ! Les bâtiments super colorés, un autre monde quoi !

 

Arrivé sur Byron bay le lendemain nous avons profité de la plage encore une fois, petite particularité cette fois-ci, il y avait un mariage sur la plage, autant vous dire qu’Alex en avait pleins les yeux et que moi je faisais l’autruche lol. Nous avons aussi eu la chance de voir des dauphins, ils étaient vraiment super proche ! J’ai hésité à aller me baigner mais le soleil commençait à se coucher et elle était vraiment froide. Nous avons appris quelques jours plus tard qu’une personne était morte suite à une attaque de requin, après avoir eu un petit doute et revisionner les photos c’était bien des dauphins lol.

 

Par la suite nous avons décidé de nous éloigner un peu de la côte pour aller voir le plus grand monolithe granitique d’Australie à proximité de Tenterfield dans un parc national du nom de Bald Rock ! C’était juste magnifique, nos avions pris la route la plus longue mais la moins pentu (l’autre était à 30%) et nous avons bien fait. Le petit chemin était très beau et la vue une fois arrivé en haut était juste époustouflante !

 

Après tout ça nous avons repris la route direction Coffs Harbour, pas grand-chose à faire ou à voir dans cette ville a par la plage, du coup on a fait une petite sieste au soleil !

 

Le lendemain nous sommes arrivés à Port- Macquarie, très jolie petite ville qui a pour particularité d’avoir un mini phare en haut d’une colline ça nous fait bien rigoler avec Alex quand a vu la taille qu’il faisait ! Port-Macquarie a aussi une superbe plage du coup nous en avons profité pour nous baigner un peu. Nous avons décidé de passer la nuit dans le coin pour pouvoir aller dans l’hôpital des koalas le lendemain. Totalement gratuit ça valait vraiment le coup. Arrivé sur place un vieux monsieur, nous explique pourquoi les koalas sont ici, leurs prénoms, quand est-ce qu’il compte les relâcher etc. Il y avait plein de koala dans les arbres à au moins 8 mètres de hauteur. C’était vraiment intéressant. Ils font vraiment un travail extraordinaire et tout ça bénévolement. On aurait plus de temps en Australie je pense qu’on aurait donné un petit peu de notre temps pour aider…

 

Nous avons ensuite pris la route pour Newcastle dans la même journée. Arrivé sur place on avait vraiment l’impression d’être en Angleterre avec les paysages qu’on avait. Il y avait aussi une piscine en bord de mer, du coup nous avons fait quelques longueurs avant de profiter de la vue en haut de la colline. C’était magnifique surtout en fin de journée au coucher du soleil.

 

Finalement nous avons décidé de continuer notre route jusqu’à Melbourne, pour faire la Great Ocean Road, du coup comme nous allions revenir sur Sydney après, nous avons décidé de passer à côté et de continué à descendre dans le sud. Ça fait beaucoup de route en peu de temps met ça vaut le coup, enfin on espère lol.

 

Du coup nous passons très peu de temps dans les villes que nous visitons. Juste le temps de faire une petite pause déjeuné au bord de la mer à Shell Harbour, une petite balade en bateau à Jervis Bay pour voir les Baleines et les phoques et une nuit près du Lake Tyers. Le reste du temps nous faisons de la route. A savoir qu’entre Sydney et Melbourne il n’y a pas grand-chose à voir et à faire et il y a plus de 1000 kms !

 

Ah oui j’allais oublier, nous avons mis notre chère TARA en vente sur le net, et oui il est bientôt temps de lui dire au revoir, et tant qu’à faire on espère récolter un peu d’argent qui pourrait nous être bien utile !!! Ca nous as fait bizarre de mettre en vente notre « maison », je pense que c’est aussi parce qu’on se dit que l’aventure australienne est bientôt fini…rien que d’y penser j’ai envie de pleurer lol.

 

Voili voilou, dans le prochain épisode vous aurez des photos de la célèbre Great Ocean road et de Melbourne. Gros bisous à tous

 

Riyad et Alex

 

 

 

08 septembre 2014

 

Dans le dernier récit, nous partions de Brisbane en direction de Charleville dans l’Outback, ce qu’il faut savoir c’est qu’au début nous ne comptions pas aller si loin lol. Au bout d’un moment Riyad m’a dit : « Et pourquoi on irait pas jusqu’à la bas ? ». C’était à 7h de route ! Comme il était motivé à conduire mais étant partit tard, nous nous sommes arrêtés en chemin pour passer la nuit dans un endroit très sombre lol qui était indiqué sur notre application des lieux de campements gratuits.

 

Après cette nuit froide, nous avons repris la route quasi déserte, l’occasion pour moi de prendre pour la première fois le volant du van… je n’étais vraiment pas rassurée, c’est qu’elle n’est plus toute jeune notre Tara et elle a tendance à virer à gauche !  Sur le chemin, des paysages magnifiques, des kangourous, des émus, des vaches et après des lignes droites à n’en plus finir…enfin de la terre rouge !

 

Voir des kangourous en liberté était vraiment sympa, on a l’impression qu’ils attendent quelqu’un lorsqu’ils sont proches de la route. Nous en avons aussi vu des morts, beaucoup… Lors d’une pause pipi dans la nature, je me suis rendu compte que ce que je pensai être un bout de bois était en fait une patte de kangourou =(c’était trop triste… Malheureusement c’est la dure réalité des routes Australiennes !

 

Arrivés à Charleville, nous cherchons un endroit pour passer la nuit et nous nous rendons compte que la ville est très peu animée (Tim nous l’avait bien dit) pour un samedi. Nous avons trouvé un camping pas loin du centre et profitons du coucher de soleil et des magnifiques couleurs que celui-ci reflète sur le sable rouge ! Juste magnifique !

 

Le lendemain, nous reprenons la route contents d’avoir vu la terre rouge lol ! Nous décidons d’aller visiter le Carnarvon Park, un parc national du Queensland renommé pour ses falaises de grès couvertes de peintures aborigènes. Bien évidemment, vu que nous vivons un peu au jour le jour, nous arrivons aux abords du parc à la tombée de la nuit. Nous décidons donc de trouvé un endroit pour dormir, là encore nous tombons dans une petite ville sans âme ! Après un petit déjeuner rapide, nous reprenons Tara en direction des gorges de Carnarvon. Toujours bordées de sublimes paysages (dès fois on se croirait dans la savane), la route est paisible jusqu’à ce que nous arrivions sur une route de graviers… Tara n’a pas trop apprécié mais a été très courageuse lol ! La route s’étendait comme ça sur 19km, nous avons fait du 20km/h, que ce fut long ! Nous ne sommes pas allé jusqu’au bout, nous avons visité une creek où l’on a mangé et un Rock pool (bassin), c’était très beau et paisible, mais marcher dans la nature avec des herbes hautes de chaque côtés ne me rassurait pas tellement ! Riyad en grand farceur qu’il est, a trouvé très drôle de lancer une pierre dans les buissons pour me faire peur ! Et ça a fonctionné ! Comme vous vous en doutez, il était mort de rire !

 

Un peu déçu de ne pas aller plus loin pour voir les peintures (nous voulions préserver Tara de cette mauvaise route), nous reprenons le chemin inverse en direction d’Hervey Bay en espérant cette fois-ci avoir beau temps.

 

Quelques heures plus tard, nous arrivions à destination et cette fois-ci il faisait beau !! Nous avons donc pris quelques photos pour vous montrer la ville de la baleine lol . Le camping où nous étions faisait aussi agence touristique, du coup nous en avons profité pour réserver la fameuse excursion sur Fraser Island, enfin ! Le lendemain, le réveil a un peu piqué, 6h15 debout, ça faisait longtemps ! Nous avons pris un tour organisé qui comprenait la visite des lieux clés de l’Ile dans un bus 4X4 plutôt impressionnant. On a vite compris pourquoi, il n’y avait pas vraiment de route et c’était que du sable. On aurait même pas fait 5 mètres avec le van lol. Premier arrêt au lac Mac Kenzie, celui-ci est bordé de sable fin et a une eau cristalline, dommage que nous n’avons pas la journée pour en profiter. Riyou a quand même eu le temps de se baigner, l’eau était trop froide pour moi. Deuxième arrêt, une creek dont le nom m’échappe, elle aussi à une eau très claire, elle est bordée d’arbres centenaires très beaux. Troisième arrêt, la pause déjeuner dans un restaurant type Flunch où tout est à volonté ! Miam ! On n’a pas hésité à se resservir =). Après le lunch, nous avons pris la route de la plage avec le bus le ventre bien rempli et peut être même trop ! C’était plutôt cool de rouler sur la plage avec la mer juste à côté. Riyad aurait bien voulu louer un 4X4 pour faire pareil, mais c’était pas dans le budget et après la route que l’on venait de faire ces derniers jours il voulait faire une « pause conduite » lol.  Quatrième arrêt, Pinnacles, des falaises de sable colorées. Cinquième arrêt,  l’épave du Maheno, un navire de passagers qu’un cyclone poussa sur la côte en 1935, c’était super impressionnant et l’on voyait qu’une partie ! L’autre était ensevelie sous le sable . Dernier arrêt, Eli Creek, la rivière se jette directement dans la mer. Nous avons eu beaucoup de chance point de vue météo, ils avaient annoncé de la pluie pour la journée et finalement il n’a plu que lorsque nous sommes partis. Notre dernière nuit sur Hervey Bay a été pluvieuse mais moins que la dernière fois.

 

Le lendemain, nous avons repris la route pour Noosa et nous sommes arrêtés en chemin à Rainbow Beach, une petite ville tranquille d’où partent les excursions pour Fraser Island. Nous avons tenté de manger sur la plage mais le vent était trop fort et le sable à envahit nos chips lol. En repartant, nous avons vu au loin une dune de sable aussi haute que la dune du Pyla ! Nous ne pouvions pas partir sans aller voir ! Là-haut, la vue était magnifique et du sable a perte de vue. Sublime !

 

Enfin arrivés à Noosa au coucher du soleil,  la ville est très touristique, il est très difficile de trouver une place. Premier pas sur la plage et Riyou me dit « oh regardes il y ‘a des galets » mais en s’y rapprochant, nous avons constaté que c’était des méduses mortes, il y en avait énormément ! Nous décidons d’aller à la recherche d’un endroit pour dormir et trouvons un camping où les tarifs sont par voitures et pas par personnes ce qui était plutôt chouette même si dans l’idéal nous aimerions trouver des endroits gratuits ! Le matin, nous sommes allés faire un petit tour au marché qu’il y avait juste en face et qui était très mignon. Puis nous avons été profités de la plage et des boutiques de souvenirs. Riyad a été courageux et s’est baigné malgré toutes les méduses que nous avions vues la veille !

 

Nous avons repris la route pour Brisbane en milieu d’après-midi pour passer encore un peu de temps avec Tim et Amanda….

 

Alex & Riyad

 

 

31 aout 2014

 

Bon nous avons pris un peu de retard sur le blog, nous avons aujourd’hui deux semaines à rattraper ! Vous allez en avoir des choses à lire (ça tombe bien c’est la reprise du boulot donc des transports et rien de mieux qu’un peu de lecture pour s’occuper !).

 

Donc dans le dernier récit, on vous disait qu’on allait sur Brisbane, rejoindre notre ami Tim. Nous y sommes arrivés un beau dimanche ensoleillé et avons été accueillis par Amanda la chérie de Tim, celui-ci étant overbooké dans son Coffee-Club ! Il est arrivé quelques minutes plus tard… Retrouvailles autour d’un verre et nous voilà transporter dans la vie trépidante de Brisbane ! Le temps ici passe encore plus vite que d’habitude. Faut dire que nous nous occupons pas mal entre les visites, les restaus et les jeux de sociétés.

 

Le premier soir, nous avons fait la tournée des pubs dont un sur le toit d’un bâtiment avec deux jacuzzis… nous avons aussi goûté une des meilleures pizzas de la ville d’après Tim, et on peut vous dire qu’il a entièrement raison, elle était délicieuse. Lors de cette soirée, nous avons rencontré un ami à lui qui s’appelle Seven (oui oui comme le chiffre 7, il y a bien des enfants qui s’appellent Nuage ou Bulle).

 

Le premier jour, Tim nous avait préparé une superbe journée, nous avons d’abord été prendre un breakfast au coffee-club et ensuite  nous avons fait la visite d’un parc animalier où nous pouvions donner à manger aux kangourous, les caresser et porter des koalas. Nous avons adoré, je rêvais de tenir un koala et c’est chose faite ! Par contre ils laissent des marques sur la peau avec leurs griffes. Puis il nous a emmenés sur l’un des points de vue de Brisbane, la vue y était sublime. Le soir, nous avons été mangé au Down Under Bar, la nourriture y est vraiment pas cher et plutôt bonne, là-bas on peut participer à des jeux super marrant pour tenter de gagner 200$ (Danse, les chaises musicales etc.). Bien évidemment Tim nous a inscrits et nous avons joué mais la « French connection » a  échoué aux portes de la finale ! Après un passage au casino pour « perdre » notre argent lol nous sommes rentrés nous reposer de cette super soirée !

 

Le lendemain, après un bon plat préparé par Tim, nous avons visité la ville en compagnie de Smaug son dragon, d’ailleurs une horde de Japonais les a mitraillé de photos. Nous avons fait un tour de grande roue pour avoir une vue panoramique sur la ville, on peut y voir un bâtiment faisant penser à Batman. Petite balade dans le jardin botanique avant de rentrer « à la maison ». Pour notre seconde soirée, Tim et Amanda nous ont emmenés à Surfer Paradise, nous sommes montés au 77ème  étage de la deuxième plus haute tour habitée du monde ! Pour y accéder, nous avons pris l’ascenseur qui gravit les étages en 43 secondes !!! C’était impressionnant, nous avions les oreilles bouchées à la fin lol Et la vue de là-haut était juste incroyable ! Après la tour, nous sommes allés nous remplir l’estomac avec des magnifiques burgers, celui que vous verrez sur la photo est celui qu’on prit Tim et Amanda. Impossible à finir le truc ! En dessert petite glace avec topping huuum une bonne journée à se remplir le bidon ! Pour finir la soirée, nous sommes allés sur la plage prendre quelques photos « artistiques » et je dois dire qu’on c’est vraiment bien amusé =).

 

Tim ayant repris le travail, c’est en amoureux que nous continuons notre visite de Brisbane et ses alentours, nous sommes allés au Mont Cooth-Tha, là-bas, nous avons visité le jardin botanique et sommes montés au « sommet » pour y voir une autre vue sur la ville qui était à couper le souffle ! Ensuite nous sommes rentrés pour préparer un bon repas pour nos hôtes et avons passé la soirée à jouer aux jeux de sociétés.

 

Dernière visite de la semaine dans les alentours de Brisbane, nous sommes allés sur l’Ile de Starbrooke où nous avons beaucoup marché. Là-bas, des paysages magnifiques, des kangourous à quelques mètres de nous et nous avons même vu une otarie. Nous avons assisté à un lever de filet de pêche sur la plage et avons mangé un succulent Fish and Chips. Malheuresement pas de baignade à cause de temps L Pas grave c’était vraiment cool ! Pour notre dernière soirée avec Tim et Amanda, ils nous ont emmené manger dans un restaurant asiatique et avons pris le dessert dans un super restaurant à desserts ! C’était le paradis pour moi =). Après des délires sur la plage et une petite séance photo près du lagoon avec une vue superbe sur la ville nous sommes rentrés.

 

Nous les avons quittés le vendredi avec des souvenirs pleins la tête, pour prendre la direction de l’Outback afin de voir le sable rouge et ses paysages…

 

La suite au prochain épisode lol =)

 

Alex & Riyou

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

 

22 Aout 2014

 

Déjà 11 jours se sont écoulés depuis le dernier récit…Le temps passe vraiment trop vite !

 

Après une bonne soirée dans le Down Under Bar avec l’équipage du bateau, nous sommes allés à Mackay le lendemain . Nous y sommes restés qu’une journée, le temps de manger près de la rivière et de faire une petite marche sur le trail aménagé ;-). Nous avons roulé jusqu’à la plage où il y avait un festival…bien sur payant et bien sûr trop cher ! En contournant un peu nous avons quand même eu accès à la plage et à la course de chevaux qu’il y avait, c’était plutôt sympa malgré le vent. Nous en avons bien profité, tellement qu’on s’est fait avoir par la nuit. Moi qui ne voulait pas rouler de nuit pour éviter d’écraser des kangourous c’était raté lol. Du coup après une heure de route à faire super attention, nous avons enfin trouvé en endroit pour dormir…c’était un peu au milieu de nulle part lol.

 

Le lendemain, nous avons pris la route…désertique… pour Rockhampton (Alex en a profité pour prendre quelques photos), la ville en elle-même n’est pas très belle, loin de la mer et pleines de statues de Vache/bœuf, c’est la capitale bovine du Queensland mais aussi  l’endroit emblématique du tropique du Capricorne. Nous sommes restés quand même trois jours là-bas. La première journée, après avoir fait la route, nous avons juste profité d’avoir trouvé une laverie automatique pour faire une machine…vive la vie en Van ! Et ensuite recherche du lieu pour dormir. Ce qui est bien avec Rockhampton c’est qu’il y a des lieux gratuits pour dormir avec un van pas besoin de faire des kilomètres ! Du coup nous avons trouvé un endroit sympathique près de la rivière. Après un bon petit barbecue…au dodo ! Le lendemain nous voulions faire une petite île qui est à proximité Great Keppel Island. Malheureusement, on s’est fait avoir par notre sommeil et comme il était trop tard pour prendre le ferry, nous avions décidé de le faire le lendemain. Du coup, ça a été une petite journée tranquille, à faire les boutiques, à visiter le jardin botanique gratuit et avec un zoo à l’intérieur. Nous avons pu voir notre premier Wombat, des chimpanzés et pleins d’oiseaux de toutes les couleurs qui squattait sur notre table en attendant de gouter à mon sandwich lool Après tout ça nous sommes partis à la recherche d’une douche …et oui lorsqu’on dort dans des endroits gratuits il n’y a jamais de douche …malheureusement pour nous ça a été un Flop et une nouvelle journée en mode crado lol ! Le lendemain nous avons enfin réussi à nous lever pour aller sur l’ile ! Après un ferry qui m’a retourné un peu l’estomac, nous arrivions sur cette île paradisiaque ! En marchant un peu nous avons trouvé une plage magnifique et rien que pour nous deux, les coraux été aussi proche de la plage ce qui été plutôt cool ! Après une petite nage masque et tuba d’une heure dans l’eau, qui était un peu froide quand même, un déjeuner en mode seuls au monde et une deuxième nage, j’ai eu la chance (ou pas) de voir une méduse et une énorme raie cachée sous le sable. Alex n’a d’ailleurs pas voulu s’approcher quand je lui ai dit lol Toutes les bonnes choses ont une fin, il a fallu rentrer car il n’y avait qu’un seul ferry et valait mieux pas le rater !

 

Après cette super journée et cette dernière nuit à Rockhampton direction Agnès water et 1770, oui oui vous avez bien lu il y a une ville qui s’appelle 1770 lol plutôt marrant ! On se demandait comment s’appelait les gens qui habitent là-bas…lol.

 

Nous ne sommes pas restés longtemps dans ces villes car le temps n’était pas avec nous et le mauvais temps ne nous lâche plus depuisL. Nous devions faire une autre île qui avait l’ai super sympa « Lady Musgrave Island » Mais arrivé sur place pour réserver la dame nous annonce que c’est annulé à cause du mauvais temps…bizarre parce qu’il faisait beau ce jour-là ! Pas grave nous décidons de remettre ça à plus tard et de faire notre premier cours de surf ! Agnès Water est réputée pour ça car école sympa et à petits prix ! La plage est magnifique et les vagues sont proches pas besoin d’aller très loin ! Une fois inscrits, les petites mises en garde de l’instructeur, la combinaison enfilé direction la plage avec la planche ! Petit entrainement avant d’aller dans l’eau, on avait déjà du mal à se lever sur la planche alors que l’on était juste sur le sable alors imaginez dans l’eau. On a bien galéré mais j’ai finalement réussi à tenir 1 seconde sur la planche. Alex, elle a eu un peu plus de mal mais à quand même réussit à se tenir accroupi. Faut dire que les vagues nous balayait, je me suis mangé des baffes, bu la tasse deux ou trois fois et eu plusieurs lavement de nez (d’ailleurs Alex dit qu’elle n’en fera plus aux enfants, elle a compris ce qu’ils ressentaient) ! Super expérience en tout cas. Moi qui n’étais pas forcement attiré par ça…j’ai bien envie de le refaire ! Par contre les courbatures du lendemain... Non Merci ! On arrivait plus à bouger lol. Après un bon petit déj le lendemain, nous avons repris la route pour Hervey Bay, la ville des baleines ! Malheureusement il a plu du début à la fin nous n’avons rien vu de la ville. Dommage ! On s’est dit que nous allions revenir après avoir été à Brisbane voir notre copain TIM !! Le soir, en cherchant un endroit où dormir, nous avons eu une visite surprise à l’intérieur du van, sur le pare-brise au-dessus du volant… cette surprise était une énorme araignée de la taille d’une mygale !!! J’ai pas eu le temps de bien voir mais je pense que c’était une Hunstman vu la taille qu’elle faisait ! Je vous laisse aller voir sur google pour voir à quoi ça ressemble lol Même si c’est inoffensif ça fait flipper ! Surtout quand elle est à 30 centimètres de ton visage lol Bref, forcément nous nous sommes arrêtés sur le côté en catastrophe pour la sortir, enfin c’est facile à dire ! Mais à faire quand vous avez Alex qui panique à 50m de la voiture et une visibilité quasi nul en pleine nuit, c’est pas simple ! Bon Alex à quand même eu le courage de me donner la bombe anti-insectes avant de courir loin lol, j’ai dû batailler pour la sortir et pour la tuer mais je vous avoue qu’après on a eu peur d’en revoir une autre ! Alex a vidé le van avant de dormir pour se rassurer ! Après une courte nuit, la pluie était toujours de la partie, du coup nous avons passé la journée  à jouer aux cartes et à se promener dans un centre commercial. Dernière nuit sur Hervey Bay sous une pluie battante, heureusement que nous sommes au chaud dans notre van ! De nouveau sur les routes, cette fois ci direction Brisbane pour voir notre ami Tim…

 

La suite au prochain épisode !

 

Alex & Riyou

 

 

11 aout 2014

 

Lors de nos deux derniers jours à Townsville, nous avons fait une petite rando pour atteindre le haut de la montagne « Castle Hill ». 1420 marches et 400m d’altitude plus tard, nous voici arrivé au sommet ! La vue sur la ville et sur Magnetic Island y est magnifique. Ça valait vraiment le coup de suer à grosses gouttes lol. En redescendant, nous avons contemplé les villas toutes plus belles les unes que les autres, en se disant qu’on aimerait bien être à leur place ! Townsville est vraiment une ville qui nous a plu et où on aimerait vivre… Si seulement on avait plus d’argent… lol. L’après-midi, nous avons fait une balade le long de la rivière histoire de digérer notre gros plat de pâtes.

 

 Dernière nuit au camping, le lendemain nous avons pris la route pour Airlie Beach, nous avons croisé pleins de kangourous… morts…Riyad me disait de fermer les yeux lol… c’était trop triste ! Une fois sur place, nous découvrons la ville, très touristique et remplis de français. Le beau temps n’était pas avec nous, nous sommes quand même partis réservé notre petit séjour sur les WhitSundays. Nous avons opté pour la formule deux jours / deux nuits. Riyad commençait déjà à avoir le mal de mer lol. Le lendemain derniers préparatifs et achats avant d’embarquer sur le Broomstick, un voilier construit en Afrique du Sud.

 

Nous avions rendez-vous à 13h30 au point d’embarquement, nous y sommes arrivés en avance histoire de ne pas louper le départ. Ce n’est qu’à 13h40 que nous nous sommes rendu compte que nous étions au mauvais endroit lol. Forcément, nous étions les derniers, en retard et les seuls Français du bateau ! Déjà qu’on a mauvaise image lol on n’arrange pas les choses ! Nous avons donc embarqué à bord du Broomstick qui veut dire « manche à balai » (on a demandé pourquoi ce nom, mais notre question est restée sans réponse). Nous devions laisser nos tongs à l’entrée du voilier puisque dessus nous serons toujours pieds nus. Sara, membre du staff, nous briefe sur les détails du bateau et de notre aventure. Bien évidemment, nous avons compris seulement la moitié de ce qu’elle a pu dire. Ensuite le skipper Rob, nous a invité à enfiler des imperméables jaunes (les vrais cirés de marin dans lesquels on a trop de classe) et de prendre place sur un côté du voilier avec les jambes à l’extérieur du bateau. Il a demandé à six volontaires d’aider à mettre les voiles et une fois fait, nous avons pris le large et avons navigué contre vents et marées ! Nous nous sommes pris des vagues et avons été quand même trempés malgré le ciré !

 

Quelques minutes plus tard, nous avons eu le privilège et la chance de voir deux baleines et un baleineau !!! Le spectacle était magnifique et presque irréel ! Malheureusement nous n’avions pas notre appareil photo sur nous = (mais Maria, une allemande que nous avons rencontrés a réussi à en prendre quelques-unes que nous allons lui emprunter =)). Nous avons jeté l’ancre près de la plage de Tong Bay pour y passer la nuit. Les premières nausées dues au mal de mer se font ressentir pour Riyou … et pour moi aussi ! C’est la première fois que j’ai le mal de mer ! Nous avons tenu bon grâce aux comprimés miracles, et avons essayé d’avaler quelques morceaux  histoire de ne pas avoir le ventre vide. Nous avons profité du repas pour faire connaissance avec un couple d’Anglais très sympathique. Le froid et le mal de mer nous ont fait nous coucher de bonne heure ! Allongés, nous ressentions moins les vagues.

 

Après une courte nuit mouvementée, le skipper nous a réveillé avec sa grosse voix à six heures du matin pour nous dire que le petit déjeuner était servi. A peine le temps d’avaler notre café, que nous avons était prié de prendre le bateau à moteur pour atteindre la plage. Que ça fait du bien d’avoir les pieds sur la terre ferme =). Riyad avait encore l’impression d’être dans le bateau lol.

 

Première étape de la journée, Whitehaven Beach, un trésor de la nature ! Nous avons été jusqu’au point de vue pour la voir de haut et malgré les nuages et le vent, la vue était splendide. Un magnifique lagon et son sable blanc ! Nous n’avions qu’une hâte, celle d’y mettre les pieds pour voir ça de plus près… Le sable y est encore plus blanc, nous avions l’impression de marcher sur du sel. L’eau est translucide et pas trop froide. Après avoir enfilé nos combinaisons « anti-méduses » trop sexy, nous sommes partis faire trempette et avons pris quelques photos. Riyou s’est senti d’âme artistique et a réalisé deux sculptures sur sable. Nous vous laissons le loisir de deviner ce que c’est.

 

Quelques heures plus tard, nous retournons à bord du Broomstick pour prendre notre repas du midi. La dernière bouchée avalée, nous remettons les voiles pour atteindre la zone de snorkeling. Les vagues, le sandwich, auront eu raison de mon pauvre chéri qui a fini la tête dans le sceau… j’étais à deux doigts de le rejoindre !

 

Deuxième étape, la plongée avec masque et tuba, l’eau y était très fraiche à cet endroit mais une fois sous l’eau… Wahou quel spectacle ! Nous avons vu les coraux, des poissons de toutes sortes, de toutes les tailles et de toutes les couleurs ! Il y en avait de très gros (longueur d’un chat), malheureusement je n’ai pas vu les plus gros que Riyou a eu la chance de voir grâce à Mark, un membre d’équipage. Le froid m’a littéralement tétanisé et je suis donc remontée à bord du bateau. A son retour, Riyou était comme un enfant, content d’avoir vu d’énormes poissons… je pense qu’à sa place j’aurai paniqué, il m’a dit qu’il en avait vu un avec des grosses dents…

 

Nous avons ensuite repris la mer après nous être réchauffé avec un thé en direction de Toes bay, certains ont refait du snorkeling pendant que d’autres discutaient ou prenaient des photos sur la plage. Petit encas au coucher du soleil avec des nachos et beaucoup de sauces puis nous sommes retournés sur le voilier pour notre dernier repas, un bon barbecue !

 

Après manger, je me suis lancée et j’ai entamé la discussion avec une Néerlandaise pendant que Riyou parlait avec Jeff un membre de l’équipage. Elle était vraiment plus facile à comprendre que les autres. Et puis nous avons passé notre dernière nuit à bord, moins agitez que la première car beaucoup moins de vagues. Par contre, le réveil a été très bruyant, le capitaine a trouvé judicieux d’allumer le moteur situé juste derrière le mur de notre cabine…

 

Toute dernière séance de snorkelling pour quelques personnes courageuses et nous avons remis les voiles direction la marina pour la fin de notre aventure en mer ! Si nous mettons de côté le froid, le vent et le mal de mer, nous avons passé deux jours à voir de merveilleux cadeaux de la nature. Nous ne sommes pas près de remonter sur un bateau mais nous avons adoré notre séjour ! L’équipage était super, d’ailleurs il est prévu que nous revoyons Mark sur Sydney avec qui Riyad à bien discuté pendant le séjour. En descendant du bateau, Jeff nous rappel qui y a une petite fête dans un bar qui est juste à côté de notre camping avec tous les membres des différents équipages, après une bonne douche chaude et une petite sieste pour Riyad nous rejoignons les autres. Soirée super sympa pendant que Riyad discutait avec Jeff, Maria et Juan (un ami de Jeff), j’étais avec les anglaises à améliorer mon anglais. Finalement ne pas avoir de français dans notre bateau a de bon côté ;-)

 

Dernière Nuit à Airlie beach, le lendemain direction Mackay et Rockhampton

 

Alex & Riyou

 

 

03 aout 2014

 

Déjà 9 jours depuis notre dernier récit, le temps file vraiment à toute vitesse !! Après notre petite escapade dans le nord nous sommes retournés quelques jours à Cairns pour faire une activité. C’est bizarre mais j’ai eu l’impression de rentrer à la maison…c’est qu’on y avait pris nos habitudes lol.

 

Riyad vous disait la dernière fois que l’on hésitait entre 2 activités, la plongée ou le saut en parachute. Je vous avoue que la première option était ma préférée mais je me suis dit que pour le saut en parachute c’était le moment ou jamais ! Surtout qu’en Australie nous n’avons pas les mêmes paysages qu’en France !  Et puis avec Riyad le choix était vite vue lol. Ni une ni deux nous mettons une annonce sur le groupe Facebook « Français à Cairns » pour trouver d’autres personnes qui aimeraient le faire et pouvoir bénéficier d’une réduction (c’est que ça coute cher) ! Plusieurs personnes ont répondu mais seul Donovan était disponible dans les deux jours. Du coup, nous nous sommes retrouvés sur l’esplanade pour faire connaissance et réserver notre SKYDIVE ! Donovan n’étant pas disponible le lendemain, nous avions réservé pour le jour d’après histoire de bien me faire stresser. Dommage car il a fait super beau, nous avons quand même profité du lagon et sommes partis faire un tour au festival d’art aborigènes ou se vendait des tableaux à prix d’or. On en a vu un à 40000$ !

 

Après une nuit à rêver du saut en parachute, le jour J est arrivé ! Nous avions rendez-vous à 12h30…Sauf que le temps n’était pas avec nous. Après plusieurs textos pour repousser le saut au cas où le soleil reviendrait, la journée a été annuléeL. Nous avons eu la possibilité de le reporter au lendemain, ce que nous avons fait, malheureusement Donovan lui ne pouvait pas et s’est donc fait rembourser. Nous avons quand même passé la journée ensemble autour d’un barbecue et de jeux de cartes a essayé d’éviter les gouttes de pluie !

 

Deuxième jour de stress et deuxième annulation à cause du mauvais temps. Bien soulé, nous avons décidé de nous faire rembourser et d’attendre que le temps soit avec nous.

 

Nous en avions un peu marre de rester sur Cairns, d’autant plus qu’il pleuvait. Nous avons donc décidé de prendre la route direction Mission Beach. Une fois arrivée nous nous sommes installés dans un camping payant au bord de la plage pour pouvoir brancher notre frigo au secteur car notre deuxième batterie ne suffit pas lorsque l’on ne roule pas assez. Comme par hasard à l’entrée du camping il y avait une agence Skydive !

 

Le lendemain, ciel bleu et soleil ! C’est le moment ! On a tenté de voir s’il était possible de sauter dans la journée et Bingo il y avait de la place à 12h30. Une fois réservé il nous restait 2h à patienter …le temps d’avoir un bon mal de bide pour ma part !

 

Finalement, la dame de l’accueil est venue nous chercher en nous disant qu’il y avait de la place plus tôt, le stresse montait de plus en plus…

 

Après une petite vidéo de présentation pour nous montrer les positions à adopter, nous avons fait la connaissance de nos moniteurs : Dave pour moi et Sinno pour Riyad. Avant de prendre la route pour l’aérodrome, nous nous sommes faits harnachés et avons fait une petite vidéo de départ.

 

15 minutes plus tard, à bord de l’avion qui commence à décoller, la peur se lisait sur mon visage alors que Riyou avait un grand sourire…Une fois les 14 000 pieds atteint, la porte s’ouvre et les deux  premiers sautent ! Dans ma tête c’était : « nonnn je ne peux pas faire ça ! ». Le troisième c’était Riyou, et  je n’arrive pas à décrire ce que j’ai ressenti en le voyant sauter dans le vide. Ça m’a vraiment fait bizarre. Ensuite ce fut mon tour et harnachée à Dave, je ne pouvais plus faire demi-tour. Waouhhhhh ! Oh my God ! Pas le temps de penser au vertige, 60 secondes de chute libre à 200-240kms/h ! C’était fou ! Et la vue sur la mer et les îles aux alentours c’était magique !! Bon j’avoue je me suis demandée quand est-ce qu’il allait ouvrir le parachute lol. Une fois ouvert on profite encore plus du paysage. J’étais tellement contente de l’avoir fait que j’avais envie de pleurer. Même aujourd’hui je n’arrive pas à y croire, j’ai dépassé ma peur du vide, mes limites !

 

Après un atterrissage en douceur sur la plage, j’ai retrouvé Riyou ! Il a surkiffé aussi même plus que son premier saut il y a 7 ans maintenant. Il a même pu « piloter » un peu le parachute pendant que le moniteur le prenait en photos lol. Nous avions des étoiles pleins les yeux !

 

L’après-midi nous avons profité de la plage pour nous en remettre.

 

Le lendemain après un « au revoir » rapide au gérant super sympa, nous avons repris la route pour aller à Townsville. Nous nous sommes arrêtés en chemin pour passer la nuit dans un campement gratuit. Nous y avons fait la connaissance d’Antonio, un grec installé en Australie depuis 30 ans. Il nous a parlé de sa vie, sa jeunesse, nous a montré des photos de son fils…un monsieur très touchant, une belle rencontre.

 

Depuis jeudi nous sommes à Townsville, notre ville préférée pour le moment où nous profitons de la plage, des barbecues. Nous avons été sur une île qui est juste à côté qui s’appelle Magnetic Island et ou les plages sont magnifiques ! Un peu comme Cape trib, il faut prendre un Ferry pour y aller et sur place nous avions loué une superbe décapotable pour la journée lol. Nous nous sommes baignés à Balding Bay après une petite rando de 45 minutes pendant laquelle nous avons croisé un Wallabies des rochers et un bébé serpent. Trop de chance ! Enfin ça n’a pas duré longtemps, Riyou a réussi à se faire piquer le pied par « un truc » dans l’eau. Plus de peur que de mal, après avoir senti la piqure ça s’est vite transformé en plaque urticante qui disparait de jour en jour.

 

La poisse a continué et cette fois-ci encore c’est notre frigo qui ne marchait plus lorsqu’il était sur le secteur ! Après avoir tout démonté/remonté, changé les fusibles des transformateurs ça ne fonctionnait pas. Le gérant du camping venu faire la conversation nous a donné un petit coup de main et miracle ça a fonctionné ! Il a fait exactement la même chose que nous…va comprendre ! Ça nous avait vraiment mis un coup au moral cette histoire ! Heureusement tout est revenu à la normal !

 

Nous restons encore 2 nuits sur Townsville, après nous reprendrons notre Road Trip direction  Airlie Beach.

 

Alex et Riyou

 

 

25 Juillet 2014

 

5 jours sont passés depuis l’achat du Van …. Nous avons décidé de partir dans le Nord pour profiter encore du soleil parce qu’apparemment en redescendant les températures ne sont pas top.

 

Premier trajet en van : La liberté !! J’ai vraiment senti que l’aventure commençait pour nous , en conduisant j’avais le sourire tout le temps en appréciant les  paysages fabuleux. J’avais tout le temps envie de m’arrêter pour profiter de la vue. C’est d’ailleurs ce qu’on a fait ! Pour aller à Port Douglas il faut environ 1h15….on a dû mettre 3h lol. Avec plusieurs stop dans des coins paradisiaques …enfin si on oublie les panneaux indiquant la possibilité de rencontrer des crocodiles. Il y avait aussi des Lookout ( points de vue) sur la côte : juste magique ! On était vraiment comme des gamins. Sinon pour ma part la première « vrai »conduite à l’australienne c’est bien passée, un peu difficile au début parce qu’on a pas la direction assistée et mine de rien elle est pas toute jeune notre « TARA 2 », elle galère un peu dans les côtes lol ! A chaque démarrage j’ai cette petite appréhension : elle va démarrer ou pas ?! Pour le moment, elle est cool en espérant que ça dur !

 

Bref, arrivé à Port Douglas on a profité de l’esplanade qui donne sur la mer et les montagnes : c’était magnifique ! Du coup on a passé tout l’après-midi là-bas à se prélasser au soleil en profitant de cette vue ! Après en avoir bien profiter on est parti à la recherche d’un endroit pour manger avec les fameux barbecue mis à la disposition de tous. Arrivé dans une petite rue juste à 20 mètres de la plage, on a commencé à faire à manger ! Ce qu’il faut savoir c’est qu’une fois que tu habites dans un Van, tu vis avec le soleil donc pour pas trop galérer il vaut mieux manger tôt ! Il fait vite nuit en Australie (18h30) du coup on a pas perdu de temps à 17h30 on faisait déjà à manger. Manque de bol le barbecue ne fonctionnait pas du coup obligé de prendre le gaz cooker, on a d’ailleurs failli foutre le feu à toute l’Australie avec cet engin de mort lol .

 

Sur le parking on a rencontré un couple super sympa : Aziza et Ben qui ont reconnu le Van et qui connaissaient les anciens proprio. Le feeling est super bien passé, faut dire qu’ils sont ultra cool. Du coup après manger avec des amis Irlandais à eux et un australien avec qui j’avais tapé la discut’ lorsqu’on faisait la vaisselle, on a passé la soirée sur la plage à papoter. Les moustiques n’ont fait qu’une bouchée de mes pieds mais ça en valait la peine ! Sur la plage dans le noir avec juste une petite lampe pour s’éclairer à regarder les étoiles tout en parlant avec des gens que tu connais à peine ! La vie de backpackers a bien commencé pour nous ! Finalement nous avons dormi sur place, les Irlandais dormaient là depuis 5 jours sans avoir croisé les rangers du coup nous avons fait pareil pour notre première nuit à bord de « TARA 2 » !

 

J’avais trop hâte, Alex un peu moins lol, moi du coup j’ai super bien dormi ! J’ai même eu du mal à ouvrir les yeux lol. Finalement on est pas si serré que ça dans le van le seul hic c’est que dès qu’on fait un mouvement ça grince un peu mais bon ça m’a pas empêché de ronfler lol. Pour Alex ça été un peu plus compliqué : elle avait envie d’aller aux toilettes…elle était à 20 mètres mais pas super bien éclairés et ouvertes…Des toilettes de camping quoi ! La veille nous avions parlé des insectes qu’on pouvait rencontrer ici, du coup elle était pas super rassurée ! Je fais le malin mais quand j’y allais je faisais une inspection avant de me lancer lol

 

Le lendemain nous sommes allés au Mossman Gorge à 15 kms avec Aziza, Ben, Al et Claire ( les Irlandais).  Petite marche dans la jungle à apprécier la faune et la flore, avant de se baigner dans la rivière, enfin plutôt essayer de se baigner, l’eau était gelée !! Une bonne petite journée quoi ! A l’entrée il y avait des douches  à disposition, on en a profité ! Et oui c’est ça la vie en Van ! Quand tu vois une douche gratuite tu sautes dessus parce que tu sais jamais quand tu pourras en prendre une autre lool !

 

Après avoir échangé nos Facebook et dis un dernier « au revoir » à nos amis du jour, direction Port Douglas pour un pic-nic sur l’esplanade et pour profiter du coucher de soleil !

 

Le lendemain avant de partir sur Cape Tribulation, nous avons fait un tour dans un parc animalier de 2 hectares pour voir nos premiers Kangourous, Koalas, Croco, Casoar etc. ! Pour infos le Casoar est un genre d’autruche en voie de disparition avec un coup bleu limite turquoise et une crête en forme de casque lol ! Alex était en plein kiff , enfin elle pouvait toucher des kangourous ! On a même pu voir des mamans avec leurs petits dans leurs poches ! Juste magique ! Après toutes ces émotions direction Cape Trib ! Après 1h30 de route, un ferry, des routes de montages qui font flippées enfin arrivé ! Les plages étaient plus belles les unes que les autres ! Ils ont vraiment de la chance ces Australiens !! Après un après-midi passé à se promener il a fallu trouver un endroit pour dormir. Le problème à Cape Trib c’est qu’il n’y a pas de réseau t’es vraiment coupé du monde et qu’il n’y a pas de Spot autorisé pour dormir gratuitement… On a pas voulu prendre de risque, du coup on a squatté dans un camping payant avec douche et électricité !! le luxe quoi ! lool

 

Sur la route le lendemain  nous avons eu la chance de croiser un casoar en liberté ! Magique ! Nous sommes allés ensuite sur Daintree river pour voir les Crocos, les serpents et les oiseaux en tout genre ! Ce qui est bien c’est que quand on a acheté notre premier ticket il y avait une autre balade gratuite, il fallait juste aller 4 kms plus loin ! Cool quoi ! La deuxième était même plus intéressante que la première ! Après cette bonne petite journée direction le village de Kuranda le lendemain qui est situé à 40 kms de notre campement d’une nuit ! C’était assez cool : visite dans une volière de papillons, petite marche au bord de la rivière et dans la jungle ! On a d’ailleurs croisé un serpent qui faisait un bon 1m30 ! Il nous a bien fait flippé (surtout Alex !) , en plus il était sur notre chemin et il n’y en avait pas d’autre lool On a dû attendre qu’il traverse avant de passer. On a croisé un couple de français du coup ça nous as donné un peu plus de courage pour finir cette marche ! Je vous avoue qu’on a passé notre temps à regarder par terre lol Avant de retourner sur Cairns nous avons fait un détour vers les Barron falls !

 

Que d’aventures ! Et c’est que le début ! Nous sommes retournés sur Cairns pour faire une activité. On hésite encore : Un saut en parachute ou de la plongée ?

 

La suite au prochain épisode…..

 

Bizz Alex et Riyad

 

 

20 juillet 2014

 

Déjà une semaine que nous avons quitté la Thaïlande. On vous avoue que l’on était assez pressé de partir car le sort s’acharnait sur nous. Entre moi qui tombait malade à répétition et le mauvais temps qui ne nous a pas laissé profiter des plages, on avait qu’une hâte c’était de prendre l’avion pour l’Australie.

 

Nous avions RDV à 6h30 devant l’hôtel avec un taxi qui n’est jamais arrivé (bah oui la malchance jusqu’au bout). Le staff de l’hôtel très sympathique a téléphoné pour nous au chauffeur, apparemment il aurait eu un accident de voiture, du coup il ne pouvait pas venir nous chercher. L’équipe  nous a alors cherché un autre taxi et nous avons enfin pu aller à l’aéroport.

 

32h et trois avions plus tard, nous voici arrivés à destination Cairns…. L’Australie ! Le pays de mes rêves. Nous avions réservé sept nuits dans un hôtel un peu à l’écart du centre, il nous fallait marcher 25 min pour y arriver. Mais bon c’était l’hôtel le moins cher que l’on ait trouvé.

 

Nous avions prévu une semaine complète pour trouver notre van ! Ça n’a pas été une mince affaire ! Nous sommes arrivés en période creuse, du coup pas trop de van en vente ou alors trop cher. Nous en avions repéré un mais il était au-dessus de notre budget… Alors on a posté une annonce sur le groupe « Français à Cairns » et des personnes nous ont répondu en nous envoyant des liens d’amis à eux. Trois fois de suite, nous avions eu le lien du van repéré de Vincent et Lola. Je me suis dit que c’était un signe, du coup nous avons pris RDV avec eux pour le visiter comme l’on visite un appartement.

 

Le feeling est tout de suite passé avec les vendeurs et nous avons apprécié le van. Vu que Vincent et Lola était sur le départ, ils ont vu le prix du van à la baisse et nous l’avons donc acheté au prix que l’on voulait. Nous voici donc heureux propriétaire de « Tara 2 » un Toyota tarago de 1985. Un peu âgé mais l’année 85 est un bon cru =). Nous avons passé deux jours avec Vincent et Lola, le temps de faire les papiers et de transmettre les bons plans. Premier barbec et première soirée Australienne avec eux, deux autres français, une anglaise et un allemand. On a passé une soirée très sympa même si des fois j’étais un peu largué niveau anglais comparé à Riyou.  Va falloir que je m’y habitue vite car les Australiens ne font aucun effort, ils parlent vite et font semblant de ne pas nous comprendre.

 

Nous avons bien aimé la ville de Cairns, ici les gens sont cool et viennent vers nous juste pour apprendre à nous connaitre. Sur l’esplanade, au bord de mer, il y a des cours de fitness gratuits, des points barbecues, des points avec appareils de musculation, une piscine gratuite qu’ils appellent le lagon pour palier à la baignade interdite dans la mer. La zone n’est pas accessible à la baignade car méduses et crocodiles y ont élu domicile…

 

Dernière nuit dans notre hôtel, enfin ! Nous étions au RDC près de la porte d’entrée, des toilettes et douches communes. Nos voisins n’étaient pas très respectueux, ils faisaient du bruit constamment même à une heure du matin ! Du coup les nuits n’étaient pas très paisibles.

 

Ce matin, pour la première fois, nous avons pris la route avec « Tara 2 » pour aller à Port Douglas. Ce soir sera notre toute première nuit dans ce qui sera notre maison pendant trois mois =)

 

Alex & Riyou

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0