Actuellement nous sommes à  Chelles chez nous dans le froid
       28/01/15
  Dernière MAJ :  Photos et récit (Mexique)

 

 

Brésil

Etape 9 ==> Check

 

28 novembre 2014,

 

Comme Riyou vous l’a dit dans le dernier récit, nous avons fait un petit séjour dans la ville de Foz Do Iguaçu, nous avions réservé dans une auberge plutôt sympa mais un peu excentré avec une mauvaise connexion Wifi ! La dernière mise à jour du blog fut très longue ! Nous avions prévu deux jours pleins pour pouvoir visiter les chutes du côté Brésilien et Argentin.

 

Nous avons consacré le premier jour au côté Brésilien, pour arriver jusqu’aux chutes, il nous a fallu prendre une bus qui faisaient plusieurs arrêts à des endroits où l’on pouvait faire des safaris. Premier point de vue sur les chutes, on trouve ça incroyable ! Une beauté de la nature ! On les prend en photo sous toutes les coutures. Puis nous prenons le chemin qui mène au Gargante do Diablo, là encore des points de vus magnifique malgré un temps maussade. Une fois arrivé sur la passerelle du Gargante Do Diablo, nous mesurons l’immense débit d’eau à la seconde ! Une vraie force de la nature ! Nous empruntons la passerelle pour s’approcher au plus près des chutes, la douche est inévitable ! Nous sommes ressortis trempés et bien content d’avoir un appareil photo waterproof. Il y avait un monde fou, difficile de se frayer un chemin sur la passerelle pour prendre les photos. Ensuite, un autre point de vue près du « rideau » de la cascade, vaut mieux pas être en dessous lol, nous demandons à des personnes de nous prendre en photo, certains n’ont vraiment pas la fibre artistique ! Puis nous apercevons quelques papillons, j’ai réussi à en prendre un sur ma main, ils ne sont pas du tout farouche ici. Dernier point de vue, il nous a fallu prendre l’ascenseur pour y accéder, là encore, un spectacle à couper le souffle sublimer par le soleil qui c’est enfin décidé à pointer le bout de son nez !

 

Après les chutes, nous sommes allés visiter « El Parque De Aves », un parc abritant plusieurs espèces d’oiseaux. Nous avons pu y voir des flamants roses, des perroquets tous plus beaux les uns que les autres, une espèce de dinde qui a l’air maquillé, des toucans… mais il y avait aussi des serpents et deux tarentules ! Affreux lol ! Après cette visite nous avons attendu notre chauffeur pour rentrer à l’auberge.

 

Le lendemain, visites des chutes côté Argentin, après une attente pour faire tamponner nos passeports, nous voici de nouveau en Argentine. En juin dernier, de fortes pluies ont provoqué une grosse inondation, celle-ci a emporté sur son passage des morceaux de passerelles de ce côté-là. Du coup, deux chemins sur quatre n’étaient pas accessible… par contre, le prix d’entrée est resté le même. Malgré ça, nous avons quand même profité de beaux points de vue sur les chutes et nous nous sommes encore une fois bien faits trempés ! De ce côté-ci des chutes, il y a des animaux en liberté, des coaties, ils ont l’air tout mignon comme ça avec leur airs de ratons laveur, mais si vous avez de la nourriture, ils peuvent vous attaquer et vous laissez de sacré marques pour vous la voler ! La visite a été plutôt rapide du coup nous avons fait un deuxième tour. Retour à l’auberge, nous décidons de mettre à jour le blog, mais la connexion Wifi était tellement mauvaise que cela nous a pris toute la soirée !

 

Après un réveil difficile, nous avons pris de nouveau le bus en direction de Rio pour profiter de notre dernier jour à la plage ! 24h de bus inoubliable ! Non pas dans le bon sens du terme lol, nous avons hérité des places à côté des toilettes, le va et viens des gens et les odeurs ont rythmé notre voyage. Nous étions content d’arrivés à destination !

 

En ce dernier jour, nous en avons profité pour acheter quelques souvenirs et envoyer un colis. Puis nous sommes allés une dernière fois sur la plage de Copacabana, malheureusement le soleil n’était pas avec nous. Avant de rentrer à l’appartement, nous nous sommes arrêtés pour goûter l’Açaï en glace avec des bananes comme Estelle nous l’a conseillé ! L’Açaï est une baie du palmier pinot d’Amérique du Sud reconnue pour ses propriétés antioxydants et énergisantes. J’ai adoré le goût, Riyad un peu moins !  Il fut temps pour nous de faire de nouveau nos sacs, le lendemain, nous avions un avion pour notre prochaine étape, le Pérou !

 

Ce que nous retenons du Brésil :

 

Alex : Je n’étais pas très rassurée avant de partir et en arrivant à Rio, faut dire que lire les conseils aux voyageurs sur les pays d’Amérique du Sud n’aide pas à se sentir en confiance ! J’ai adoré, surtout Rio ! Les plages, le Pao De Açucar, le Corcovado… Que dire du Stade de Maracana ?? Une ambiance de fou, des personnes de tout âge fanatique du foot, ils ont vraiment ça dans le sang ! C’est un moment que je n’oublierai pas. Bien évidemment, les chutes d’Igaçu, impressionnantes ! Je suis sûr que le Brésil recèle de belles choses à voir, malheureusement nous n’avions que deux semaines pour en profiter ! C’était trop court ! Pas grave on reviendra ;)

 

Riyad : Le pays du football !!! J’ai adoré l’ambiance du maracana c’est vraiment un autre monde ! Sinon les aprioris que j’avais sur le Brésil sont partis en fumée ! En faisant bien sur attention c’est quand même assez safe ! Rio m’a beaucoup plu, c’est une ville très animé et avec la plage à côté que demandé de plus. Pour les chutes, c’était juste incroyable ! 6 millions de litres d’eau à la journée je vous laisse imaginer ;-) ! Petite déception par contre pour le côté argentin qui a été victime d’inondation et qui du coup n’est pas totalement accessible.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

 

19 Novembre 2014

 

« Si tu vas à Rio……n’oublie pas de montée la haut !!! » Voilà plus d’une semaine que nous sommes au Brésil et vraiment depuis le début on kiffe bien !

 

Déjà nous sommes arrivés de nuit à l’aéroport, nous avons pu apprécier la vue de la ville avec toutes ces lumières, ça commençait bien. Nous avons réservé une chambre chez une brésilienne super sympa en plein cœur de Copacabana.

 

Je vous laisse deviner ce que nous avons fait le lendemain……LA PLAGE !!!! Ca faisait vraiment bizarre de se dire qu’ont été à Rio sur la célèbre plage de Copacabana, les montagnes, les favelas au loin, le kiff !! Etant un peu sur nos gardes nous sommes sortis les mains dans les poches, il ne faut pas oublier qu’on est au brésil. Après le quartier de Copacabana est assez safe je trouve, il y a des policiers partout, du coup le fait de voir pleins de touristes nous a fait du bien. Quand nous étions sur la plage un mec est venu nous abordé, il parlait français et avait une agence de tourisme qui proposait des tours. Beaucoup de ces tours nous intéressé mais avant de réserver quoi que soit on préférait voir dans d’autres agences. Au final ses prix étaient les moins chers. Du coup nous avons réservé pour une excursion en bateau sur les îles aux alentours.

 

Le lendemain réveil de bonne heure, et après pas mal de route nous voilà sur Ilha Grande, je ne vous cache pas que ça me faisait beaucoup penser à l’île Maurice. Dans le bateau bonne ambiance, il y avait un groupe qui jouait de la musique, on a rencontré deux réunionnais qui été là en vacances…vraiment bonne ambiance ! Ah oui j’ai oublié, lors de notre passage au Duty free, nous en avons  profité pour s’acheter un nouvel appareil photo et tant qu’à faire j’en voulais un qui aille sous l’eau. Du coup on c’est bien amusé lors de notre premier stop de la journée. J’ai rencontré un brésilien plutôt sympa qui m’a embarqué pour aller voir des poissons… mais j’ai rien vu lol. De retour sur le bateau il m’a payé un verre, Alex s’est bien foutu de moi en disant qu’il m’avait kiffé ! Le second stop était bien mieux il y avait des poissons de partout mais aussi tout plein de touristes, un peu relou ! Pas grave on a bien kiffé quand même. Petite pause pour le lunch qui été à volonté…Autant dire que l’on s’est fait plaisir, surtout moi. J’aurais bien voulu qu’on nous filme à ce moment-là, on aurait dit qu’on n’avait pas mangé depuis 2 semaines lol. Le troisième et dernier stop était sympa aussi, petit plage idyllique. Vraiment cette journée était parfaite ! Retour le soir à 21h avec des images pleins la tête, des coups de soleil un peu partout et des centaines de photos lol.

 

Le lendemain journée Off et heureusement car il faisait bien moche ! On avait regardé la météo avant d’organiser la suite de notre séjour à Rio. Nous n’avons pas fait grand chose de notre journée si ce n’est flâné dans les rues et les centres commerciaux, une petite visite dans le fort de Copacabana et au dodo. Le samedi aussi il faisait moche mais nous voulions quand même faire quelque chose. Du coup nous avons pris le métro jusqu’au point de rendez-vous pour un Free Walk tour. On a bien fait de se bouger un peu. Déjà le métro brésilien est stylé rien à voir avec le métro parisien ou ça pue lol, notre guide pour la demi-journée était sous l’emprise d’une drogue je pense. Elle était à fond !! Super marrante mais avec un débit de parole…1000 mots/min au moins lol. Au-delà de ça, ça se voyait qu’elle aimait sa ville et le partager avec les autres. Visite dans une boulangerie réputée de Rio autant vous dire qu’Alex a bavé à la fin, divers bâtiments politiques de Rio ainsi que la mythique cathédrale de rio (Catedral metropolitana) construite en 1976 qui peut abriter jusqu’à 20000 personnes. La particularité est qu’elle est en forme de temple Inca, plutôt impressionnant ! Et pour finir les fameuses marches de toutes les couleurs dans le quartier de Lapa. Pour la petite histoire c’est le célèbre Jorge Celaron qui est mort l’année dernière qui a décoré ces marches, il a quand même mis 22 ans lol ! La particularité est qu’au fil de ces voyages et de ces rencontres il a incorporé des symboles des villes dans ces escaliers…On a trouvé Paris ! Par contre il n’est pas allé à Chelles, je ne comprends vraiment pas pourquoi lol !

 

Après cette visite qui s’est fini par une pluie qui nous a trempé jusqu’aux os, on s’est posé un peu à l’appartement avant de sortir le soir. La sortie dont je me rappellerai toute ma vie ! Nous sommes allez voir un match dans le splendide stade de Maracaña (de son vrai nom Mario Filho). Le match était un derby de Rio Fluminense vs Botofato, des joueurs pas trop connu à par Fred qui a joué à Lyon mais une ambiance de folie, j’ai trainé Alex avec moi et au final même si elle comprenait rien au jeu, elle a plus kiffé que moi lol. Nous étions parfaitement placé, du côté de Fluminense, une banderole à déployer et du bon côté lorsqu’il y a eu le seul but du match. Autant vous dire que c’était la folie !!! En rentrant j’arrêté pas de chanté le chant qui finissait par « …Puta ! » lol.

 

Le lendemain visite de la ville organisé avec comme premier stop, une des merveilles du monde : Le Christ rédempteur ! Depuis quelques jours on le voyait au loin et je me disais : « mais il est tout petit ». Une fois arrivé sur place je n’avais plus le même discours. C’était impressionnant !! Mais bourré de touristes et de brésiliens, il faut dire que c’ était dimanche, le jour du seigneur lol ! Pas grave on a bien profité quand même ! Suite de la visite avec le Maracaña de jour et la cathédrale que nous avions déjà vue et pour finir au Pao De Açucar (Pain au sucre). C’est un point de vue en haut de la montagne, il faut prendre un téléphérique pour y aller ! Et c’est juste magnifique !! On en a pris pleins les yeux. On a eu le temps de croiser un gros lézard et d’avoir la trouille dans les téléphériques qui bougent pas mal ! Un petit lunch dans un restaurant brésilien où tu peux manger à volonté ou payer ta nourriture au kilo…plutôt marrant ! En partant du restaurant nous avions décidé de marcher un peu et là on entendait beaucoup de bruit venant de la plage. Du coup on a fait un petit détour avant de rentrer et on a bien fait ! On est tombé par hasard sur la Gay Pride brésilienne ! C’était plutôt cool ! Après je vous avoue que de voir tous ces mecs musclés en train de s’embrasser ça faisait bizarre !! Après toutes ces aventures de la journée, on a apprécié notre lit ! Nous devions partir le lendemain, mais après avoir vu avec notre hôte nous avons décidé de rester une nuit de plus sur Copacabana et de profité de la plage ! Le lendemain nous sommes allées sur la plage d’Ipanema qui est juste à côté de celle de Copacabana ! On a passé la journée là-bas sur un transat, à nous dorée la pilule, prendre des photos sous l’eau et à se manger des vagues monstrueuses (Alex en a perdu son maillot de bain lol). Journée tranquilou quoi ! Le retour à l’appartement a été moins fun car nous devions refaire nos sacs L. Nous avons décidé d’aller les voir les fameuses chutes d’iguazu que nous n’avions pas eu le temps d’aller voir en Argentine. C’est qu’on avait pris nos petites habitudes à Rio ! Par grave d’autre choses nous attendent…Le lendemain matin et 25 heures de bus plus tard nous voilà enfin à Foz do Iguaçu d’où je vous écris et où il fait une chaleur de fouuuu !

 

Demain direction les chutes mais ça, ce sera dans le prochain épisode !

 

Bisous à tous !

 

Alex et Riyad