Actuellement nous sommes à  Chelles chez nous dans le froid
       28/01/15
  Dernière MAJ :  Photos et récit (Mexique)

 

 

Mexique

Etape 12 ==> Check!

27 janvier 2015,

Déjà deux semaines que nous sommes rentrés en France et que je dois écrire ce récit pour vous raconter nos trois derniers jours au Mexique. Difficile de se replonger dans ces heures de bonheur et de chaleur quand on est revenu dans le quotidien ! Bon je vous raconterai un peu tout ça plus bas. Tout d’abord place à nos dernières heures passées à Cancun.

Nous avons quitté Playa Del Carmen le vendredi matin et avons pris un colectivo pour retourner sur Cancun, après 1h30 de trajet, nous arrivons enfin dans l’appartement que nous avions loué via Airbnb. Petite déception par rapport à sa localisation mais grande surprise car très propre, moderne et fonctionnel. Vu que nous n’avions pas beaucoup dormi la nuit d’avant grâce aux personnes sans gênes de l’auberge, nous n’avons rien fait de spéciale cette journée-là à part quelques courses.

Le lendemain nous sommes allés à la plage sur la zone hôtelière et nous avons bien fait de suivre les conseils d’un Français rencontré auparavant. La plage qu’il nous a conseillée était vraiment très belle, aucunes algues et la couleur de l’eau magnifique ! Nous y avons passé tout l’après-midi et sommes rentrés à l’appartement après. Le soir nous avions prévu de retourner sur Playa Del Carmen pour participer au Festival, finalement nous n’y sommes pas allé, trop loin et trop cher (il fallait penser au retour en France…).

Pour notre dernier jour, nous sommes retournés sur La Isla Mujeres et sa pelle plage Playa Norte, celle que nous avons adorée au début de notre séjour. Le soleil n’a pas pointé le bout de son nez mais nous avons quand même profité de l’eau, des transats et des petits snacks ! Le soir, moment que l’on ne voulait pas voir arriver… il a fallu faire nos sacs à dos pour la toute dernière fois de notre aventure. C’était bizarre de se dire que nous allions prendre notre dernier avion et que celui-ci allait nous ramener à la réalité…

Ce que nous retenons du Mexique :

Alex : un pays avec des paysages magnifiques, des locaux très sympas et chaleureux, une cuisine très bonne (huuuum les burritos) et des expériences que je n’oublierai pas comme la nage avec les dauphins et les tortues. Nous ne pouvions pas mieux clôturer ce tour du monde qu’avec le Mexique !

Riyad : Les plages du Mexique me manque déjà ! Pour le peu qu’on a vu c’était juste magnifique ! J’y retournerais bien…Surtout pour nager avec les tortues. C’était vraiment un moment magique que je ne suis pas près d’oublier. Je ne sais pas si ça a été vraiment une bonne idée de finir par ce pays, j’avais vraiment pas envie de rentrer mais bon toute bonne chose à une fin malheureusement. 

Nous avons donc pris l’avion le lendemain après-midi en direction de Londres, 8h de vol plus tard, nous atterrissions  à Londres et prenions un bus pour rejoindre le terminal Eurolines. Je ne vous cache pas qu’une fois là-bas et à quelques petites heures de retrouver la famille, j’étais toute impatiente ! Pendant notre tour du monde nous avons fait de longs trajets en bus, mais celui de Londres-Paris seulement 7h30 m’a paru duré une éternité….

Mon père, mon frère et ma sœur nous attendaient, quelle joie de les retrouver !!! A notre grande surprise, il y avait aussi ma meilleure amie qui elle aussi n’est pas venue seule ! Une grande partie de nos amis étaient présents avec des masques à notre effigie lol, ils étaient trop marrants ! Qu’est-ce que ça nous a fait plaisir de tous les revoir, ça nous a vraiment fait chaud au cœur ! Passé les embrassades, nous sommes restés au moins trente minutes à papoter, nous avions envie de raconter pleins de choses, c’était vraiment bizarre comme sensation ces retrouvailles mais c’était super =).

Depuis nous sommes revenus à la réalité du quotidien avec les joies de passer des bons moments en famille ou entre amis mais aussi avec les obstacles que la vie nous réserve comme la panne de notre voiture….

Un grand merci à toutes les personnes qui nous ont suivis pendant ces quelques mois qui ont étaient magiques, incroyables et inoubliables ! Nous sommes rentrés avec des images et des souvenirs pleins la tête et avec l’espoir de revivre une autre aventure comme celle-ci.

Alex & Riyou

 


10 Janvier 2015

Après une semaine à Cancun, nous voici à Playa del Carmen ! Situé à 1h20 de Cancun, cette petite ville nous a beaucoup plus. Nous sommes arrivés en fin de matinée et comme nous devions attendre pour le check-in, nous avons attendu à la plage. Petite déception, il y avait encore des algues L. Le premier soir nous en avons profité vu que ce n’est pas très cher ici de faire un petit restau pour manger de la langouste, ça me faisait envie depuis longtemps. Les deux jours d’après, nous n’avons pas fait grand-chose à part la plage et flâner dans les rues très très touristiques !

2 jours plus tard, nous nous sommes décidés à bouger un peu et sommes allés voir les ruines de Tulum qui sont situées à 1h de route. Après avoir pris un colectivo, nous sommes arrivés sur le site et en avons pris plein la vue ! Les ruines sont très proches de la plage et l’eau y est magnifique ! Le paysage était vraiment sublime et l’eau turquoise ne nous donnait pas envie de rentrer. Encore une fois il y avait des algues mais pas grave nous sommes quand même baignés. Nous avons bien fait de faire l’excursion par nous-même car lorsque nous avons pris des renseignements, on nous a dit que dans cette excursion les gens n’avait que 1h pour profiter de cette plage magnifique ! Vraiment pas assez ! On est resté une bonne partie de l’après-midi nous lol, et on a eu du mal à partir.

Le lendemain, nous avons fait une excursion pour aller voir aussi les ruines Maya de Coba et faire le tour des cenotes. Nous avons d’ailleurs commencé par celles-ci. Un guide nous a fait faire un tour dans un parc qui contenait une dizaine de ces piscines naturelles. Nous n’en avons fait que quelques -unes dont une où on pouvait aussi admirer des caves. Toutes les cenotes étaient magnifiques et la couleur de l’eau était incroyable ! Nous avons piqué quelques têtes dans certaines puis sommes allés manger avant de faire la visite des ruines. Il faut savoir qu’à Coba se situe la seule pyramide qui est encore accessible aux touristes. Du coup après une visite des différents monuments à proximité, nous avons fait l’ascension de la pyramide. Vu d’en bas on pensait en chier en montant mais finalement ça a été, c’est que l’on devient sportif lol. Je pense que le trek du Pérou nous a bien aidé ! Arrivés tout en haut, nous avions une vue splendide sur la forêt qui entoure les ruines, vraiment très beau.

L’un de mes regrets en Australie était de ne pas avoir nagé avec les tortues de mer. Lorsque nous avions réservé pour l’excursion à Coba, on nous a dit qu’il y avait un endroit où il y en avait pleins et que l’on pouvait nager avec elles. Du coup, nous avons pris un autre colectivo pour  passer une journée à Akumal. Arrivé sur place, nous avons pris un guide et loué un équipement pour faire une petite nage de 1h. Et comment dire …. C’était énorme je ne pensais pas voir autant de tortues. C’était juste magique nous étions juste à côté d’elle, on les voyait manger sous l’eau et quand elles remontaient c’était juste trop beau !! Il y en avait tellement partout qu’Alex avait du mal à savoir ou filmer lol. C’est vraiment dommage que l’on ne puisse pas vous montrer les vidéos. A notre retour on mettra tout ça en ligne, c’était vraiment magique. Nous avons aussi vu pleins de poissons et des coraux plus beaux les uns que les autres, mais je vous avoue que je n’avais d’yeux que pour les tortues, je me souciais moins des poissons du coup lol. Après tout ça, nous avons passé la journée sur cette plage qui était aussi magnifique. Depuis le début du Mexique, il n’y a pas beaucoup de plages que nous n’avons pas trouvé sublime ! Quelques coups de soleil plus tard nous sommes rentrés avec encore une fois des images pleins la tête et l’appareil photo.

Le soir même, il nous est arrivé un truc de fou, nous avons rencontré trois français, une fille et deux garçons à notre auberge de jeunesse, et après avoir discuté un peu, la fille Justine se rend compte que nous nous étions déjà rencontré et nous dis: «  mais je vous connais » ! Nous l’avions en effet rencontré brièvement lorsque nous étions sur l’ile de Taquile au Pérou. Truc de ouf ! Vraiment le monde et petit. Nous avons passé la soirée avec eux avant d’aller nous coucher, le lendemain nous reprenions le bus pour Cancun et afin d’y passer nos 3 derniers jours au Mexique et surtout nos trois dernières nuits avant de rentrer dans le froid !

Riyad et Alex

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0

04 Janvier 2015

« Mexicooo…Mexiiiiiiiiiiiiiiico !!! » Voilà déjà une semaine que nous sommes dans le dernier pays de notre périple ! Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il nous donne vraiment pas envie de partir !! 28 degrés tout le temps, le soleil, les plages de rêve ! Est-ce que vous auriez envie de rentrer vous ??

Mais commençons par le commencement ! Après avoir laissé Jojo à l’aéroport de Miami nous avons pris l’avion pour seulement 2 heures direction Cancun !! Nous avions trouvé un logement pas trop cher sur Airbnb et notre hôte nous avait donné les instructions pour nous rendre jusqu’à chez lui. Un bus et un taxi plus tard nous voilà arrivé chez Alex un mexicain super sympa ! Nous n’avions rien mangé depuis le midi du coup il nous a fait chauffé des tacos ! Super bon mais super épicé !! Bienvenue au Mexique ! Lol. Avant d’aller nous coucher nous avons pris le temps de faire connaissance avec lui d’écouter ses conseils pour les excursions et surtout j’ai eu le temps de me faire piquer par ces satanés moustiques !! Ils ne vont pas me manquer ceux-là !!

Le lendemain direction la plage !! Juste à côté il y en avait une mais pas très belle et bondée du coup nous avons marché un peu…beaucoup même, et nous avons même pris un taxi pour aller à notre première plage de ce pays ! Premier sentiment : les distances sont longues ! En regardant un plan on a l’impression que tout est à côté mais c’est très loin de la réalité ! Après on a été assez déçu de la plage qui était par endroit remplie d’algues…pas très agréable quoi ! Alex, notre hôte, nous a dit que c’était dû à la saison…comme par hasard lol. Pas grave ça ne nous a pas empêché de nous baigner et bonne surprise : elle était bonne !!! On n’avait vraiment pas envie de partir mais là les nuages sont arrivés du coup on est parti se promener un peu, réserver l’excursion pour le fameux Chichen Itza et faire quelques courses. Petite journée tranquille comme nous ferons surement beaucoup au Mexique ! Comme c’est notre dernier pays avant le retour on n’a vraiment pas envie de courir partout et on a surtout envie de profiter de la plage avant le retour dans le froid parisien lol.

Juste à côté de notre appartement se trouvait le ferry pour aller sur l’Isla Mujeres ! Où il y a beaucoup d’activités à faire mais dont une intéresse beaucoup Alex : la nage avec les dauphins ! Du coup le lendemain et après 45 minutes de ferry, nous voilà sur l’île, nous sommes allés prendre des renseignements dans l’agence qui propose l’activité dauphins et là il nous fait un rabais qu’on ne pouvait pas refuser lol. Du coup Alex était toute excitée à l’idée de réaliser un de ses rêves ! Par contre arrivé sur place, nous nous sommes rendu compte que nous n’avions pas assez d’argent et que nous n’avions pas pris la carte bleue…La loose ! On a quand même pu décaler l’excursion pour quelques jours plus tard. Du coup nous en avons profité pour aller dans un parc à tortues qui était à côté.

Pleins de tortues partout, des grandes, des petites, des blanches, des noirs, il y en avait pour tous les gouts, je me suis fait une copine qui n’avait d’yeux que pour les croquettes que j’avais dans les mains lol. Il y avait aussi quelques crustacés plutôt impressionnants et des bassins à l’extérieur avec d’autres tortues un peu plus grosses. Le paysage à l’extérieur était magnifique et la chaleur était écrasante. Du coup nous avons pris un taxi pour aller à la Playa Norte que beaucoup de monde nous a conseillé ! Et vraiment c’est, pour moi,  l’une des plus belles plages qu’on est faite depuis le début de notre aventure ! L’eau turquoise et chaude, le sable super fin, j’ai vraiment était impressionné par le sable qui nous a fait penser à celui des Whtsundays en Australie. On aurait vraiment dit de la farine lol. Nous avons passé le reste de notre journée là-bas sur un transat à faire bronzette !

Le jour qui suivi, nous avons été voir une des 7 nouvelles merveilles du monde : Chitzen itza ! Et c’était magnifique. J’ai quand même été un peu déçu de la taille du temple principal que tout le monde a déjà vue en photo et  que je pensais plus grand mais, c’était quand même impressionnant. Il y avait aussi les constructions autour permettant à chaque claquement de main d’avoir un écho surprenant. Le guide que nous avions nous disait que pour l’époque, faire preuve d’autant d’ingéniosité était rare. Avec un claquement de main on pouvait entendre différents échos. J’ai du mal à le décrire, il faut l’entendre ! Nous avons passé une bonne partie de l’après-midi là-bas sous le soleil qui nous étouffait littéralement ! Après quelques photos marrantes nous avons pris la direction d’un autre endroit aussi impressionnant : Le cenote ik-kil. Il s’agit d’une piscine naturelle entourée de parois de pierre d’une hauteur de 30 mètres. Par contre étant en haute saison, il y avait du monde partout ! Ça ne m’a pas empêché d’aller faire un petit plongeon ;-) D’autres plus courageux que nous pouvait sauter de plus haut. Après la chaleur vécue sur le site de Chitzen Itza ça nous a fait le plus grand bien ! Malheureusement ça n’a pas duré très longtemps car nous devions rentrer !

Le lendemain nous étions le 31 et donc le soir du réveillon ! Nous savions que David Guetta était à Cancun pour l’occasion et que les places étaient très cher ! Après une après-midi passé au bord de la piscine de la résidence, nous nous somme dirigés vers le lieu du concert pour essayer d’avoir des places un peu moins cher. Pour arriver jusque-là ça a été toute une histoire. Comme nous devions prendre un taxi et que ceux-ci ont augmenté leurs tarifs ce soir-là, nous avons demandé aux chauffeurs de nous arrêter avant dans la rue principale ! Puis nous avons marché le long de plage jusqu’à arriver au lieu du concert 2h plus tard ! Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour des économies et pour voir David Guetta.  On en pouvait plus et en plus nous n’avons pas réussi à trouver des places moins cher L150 euros LA place c’était vraiment trop pour nous et surtout en fin de tour du monde. Nous sommes donc retournés dans la rue principale de Cancun avec toutes ses lumières et ses bars-boites. Par chance nous avons réussi à trouver un bar pas cher, ouvert sur la rue et open bar toute la soirée ! Après avoir mangé notre premier burritos dans un restaurant à côté, nous sommes allés prendre un verre dans le bar ! Une ambiance de folie, de la musique qui nous a rendus sourd durant 2 jours, des gogos danseuses, une Alex qui me rappelle à l’ordre lol, vraiment on a passé une soirée de nouvel an au top !

Il nous a fallu une bonne journée pour nous en remettre ! Arrivé Vendredi, l’heure du rêve d’Alex avait sonné, nous avons pris de nouveau le ferry avec assez d’argent cette fois-ci pour nous rendre dans le parc et enfin nager avec les dauphins. Nous voyons de loin les premiers groupes faire l’activité et ça avait l’air top. Après avoir attendu au  bord de la piscine et brûlé un peu au soleil c’était enfin l’heure ! Un gilet de sauvetage plus tard nous étions dans le bassin juste à côté de deux dauphins et bébés dauphins, nous les avons d’abord touchés, puis le bisou sur le museau, le serrage de nageoire et deux nages avec eux. La première nous devions nous accrochés à la nageoire dorsale et la deuxième la plus fun pour eux, ils nous poussaient par les pieds avec leurs museaux ! Vraiment c’était cool !! Ce qui l’était moins c’est que l’on ne pouvait pas prendre notre appareil avec nous et que bien sur les photos prises par le photographe étaient super cher, mais bon on ne pouvait pas partir de là sans souvenir quand même ! J’ai versé ma petite larme au moment de payer ! Puis nous sommes allés au buffet à volonté pour nous consoler lol. Nous avons ensuite passé l’après-midi dans la piscine à nous faire dorer la pilule. Une fois rentré, il était temps de refaire nos sacs qui sont encore plus lourd depuis ma fièvre acheteuse de Miami. Nous prenions le bus le lendemain pour Playa del Carmen qui est réputé pour son ambiance et surtout sa plage de rêve !

Alex & Riyou


Écrire commentaire

Commentaires: 0