Actuellement nous sommes à  Chelles chez nous dans le froid
       28/01/15
  Dernière MAJ :  Photos et récit (Mexique)

 

 

Miami

Etape 11 ==> Check

31 décembre 2014,

Welcome to Miami Beach, retrouvailles avec mon frère, je crois que je n’ai jamais été aussi pressé d’arriver dans un pays ! Quel bonheur de le retrouver ! Le pauvre, il nous a attendus longtemps, très longtemps à  l’aéroport. Son avion a atterrit bien avant le nôtre.  Avant de quitter l’aéroport, nous avons préparé nos affaires pour la plage car le check-in de l’appartement n’était qu’à quinze heures. Par contre nous avons pu y laisser nos sacs à dos à neuf heures, ce qui était plutôt pratique.

Nos premières impressions sur Miami c’était du « Wahou », « trop beau », « on est à Miami la classe » ! Jojo n’a eu qu’un mot à la bouche de toute la journée « Olala », aussi bien pour les voitures, les maisons et bien évidemment pour les filles ! Après avoir pris un petit déjeuner, nous avons profité de la plage d’Ocean Drive. Là encore nous en avons pris plein la vue ! C’est pareil qu’à la télé lol.

Quelques coups de soleil plus tard, nous retournons à l’appartement pour faire connaissance avec notre hôte Otto, un mec hyper sympa qui nous a tout de suite mis à l’aise ! Nous en avons profité pour lui demander si il connaissait des bars ou boites de nuits qui acceptent les jeunes de vingt ans (hé oui Jojo n’a pas encore la majorité américaine…). Et là Otto nous dit que le voisin du dessus qui se prénomme Jojos est organisateur de soirée. Il nous le présente et nous assure que le soir même il pourra nous faire rentrer dans un bar et une boîte ! Trop bien mais je n’ai rien à me mettre ! Du coup, nous sommes allés faire les boutiques pour me trouver une robe et des escarpins ! Que ça fait du bien de se sentir à nouveau féminine et glamour lol ! C’est donc sur notre trente et un que nous arrivons au bar munies de nos cartes d’identités, l’ambiance était super après avoir bien déliré avec le chauffeur de taxi, et là c’est le drame ! Le videur ne veut pas nous laisser rentrer et il ne veut rien entendre ! Nous rencontrons un collègue de Jojos qui nous dit que ce sera impossible de rentrer en boîte de nuit et qu’il nous remboursera dans la semaine ! Nous étions trop dégoutés, nous nous sommes donc consolé en mangeant une énorme pizza et sommes rentrés nous coucher (ce n’était pas plus mal on était HS) !

Le lendemain, nous avons été de nouveau à la plage et avons réservé deux excursions, une pour la découverte de Miami city et un tour en bateau et l’autre pour les Everglades. A la fin de la journée, nous avons décidé de rentrer à pieds, 8kms de marche, Jojo n’en pouvait plus ! Bienvenue dans le monde des globes trotteurs lol ! Le soir, nous sommes partis faire un bowling, seul endroit où Jojo n’est pas recalé lol ! Après trois parties laborieuses pour moi, nous voulions faire un billard, le mec du bowling nous donne alors LE bon plan de la semaine, à l’angle de la rue, il y a un bar où le billard est à un dollars la partie et personne ne contrôle les cartes d’identités à l’entrée. Nous y retournerons plusieurs fois dans la semaine.

Pour notre première excursion, comme je vous le disais plus haut, nous avons fait le tour Miami City et le Boat Tour. Nous avons visité le quartier « Little Havanna » en référence à Cuba, là-bas, nous avons était dans une boutique-fabrique de cigares où le patron des lieux « Abuelo » (signifie grand-père) pose fièrement devant sa boutique un cigare à la bouche. Nous en avons profité pour faire quelques photos avec lui. Nous avons aussi goûté au café cubain qui n’est pas trop mal et avons pu voir une partie de dominos dans le « Dominos Park ». Ensuite, nous sommes allés devant l’un des plus vieux bâtiments de Miami qui n’est autre qu’un hôtel hors de prix ! Dernier arrêt sur les rives du centre des affaires avec une belle vue sur l’océan et les buildings. Avant d’entamer le boat tour, nous avions une pause déjeuner sur Bayside une Marina avec tous pleins de magasins autour, vive la tentation ! Puis le fameux tour en bateau pour aller à la découverte de plusieurs îles dont l’île des stars ! Comment vous dire ?... Nous avons bien bavé devant toutes ces villas toutes plus belles les unes que les autres ! Nous avons pu y voir la maison de Jackie Chan, Ricky Martin, Jennifer Lopez, Shakira, la maison où a été tourné « La famille Adams », celle d’Al Capone et bien d’autres encore. Puis nous sommes passés devant l’île de Fisher Island où là aussi beaucoup de stars viennent y séjourner. Pour l’atteindre, pas d’autres moyens que le bateau ou l’hélicoptère ! En rentrant à la Marina, nous sommes passés devant le plus grand port de marchandise des USA, celui où se tourne souvent les Experts à Miami lol ! Pour clôturer la journée, nous avons aperçus des dauphins près de notre bateau. Le soir, nous sommes restés à l’appartement pour rattraper nos heures de sommeil !

Deuxième excurision, les Everglades, une heure et demie pour y aller, c’était une excursion sympa mais qui mériterait de durer plus longtemps ! Nous y avons vu seulement un crocodile… pour un endroit qui est réputé pour les crocos j’ai été très déçue ! Nous avons quand même pu profiter d’une belle balade de 10min en Hydroglisseur, les mecs était fou ! J’avoue c’était marrant, surtout quand le pilote faisait des dérapages sur l’eau ! Ensuite nous avons assisté à un show ! Un mec tout droit sorti de Crocodile Dundee  nous a présenté son ami le scorpion, son amie la grenouille ainsi que ses amis les crocodiles dont il n’a absolument pas peur ! Il marchait au milieu d’eux, et s’amusait à mettre son index dans la gueule du croco !! On a eu peur pour lui lol ! A la fin du show, nous avions la possibilité pour trois dollars de porter un crocodile de deux ans, Jojo et Riyad l’ont fait et ont trouvé ça bizarre. Riyad disait qu’il avait l’impression de porter un sac à mains…. Sans commentaires lol ! Nous avons fini l’excursion par un petit lunch durant lequel nous avons goûté du crocodile… c’est assez bizarre, ça à la texture du poulet mais avec un goût de poisson…  Au retour de l’excursion, nous avons passé l’après-midi à la plage.

Le 24, c’était journée shopping enfin pour les mecs car moi je n’ai plus un rond lol ! On peut dire qu’il se sont bien fait plaisir et ils ont fait de bonnes affaires ! Le soir, nous sommes allés manger chez IHop un restaurant spécialisé dans les pancakes et les gaufres ! Nous avons pu manger typique avec viande, purée, légumes et pain à l’ail  et nous avons pris les fameux pancakes pour le dessert ! Nous étions repu à la fin du repas ! Pour digérer, nous sommes allés voir Ocean Drive de nuit, des bars en tout genre, de la musique, des néons, des belles voitures ! Miami Beach quoi !

Pour les deux derniers jours pleins, nous n’avons pas eu de chance, le mauvais temps est arrivé, du coup nous avons été voir le fameux quartier de Wynwood avec son Street Art ! Il y avait des tags partout dont certains vraiment très beaux, nous vous en montrons quelques-uns dans les photos. Le soir petit bowling où encore une fois j’ai perdu… Jojo et Riyad étaient en compétition et c’est finalement Riyou qui a remporté la victoire.

Le lendemain, nous sommes allés dans un autre centre commercial où encore une fois les garçons ont eu la fièvre acheteuse ! Je me suis demandé comment tout ça allait rentrer dans la valise à Jojo... Puis il a fallu faire nos sacs, une semaine ça passe tellement vite ! Finalement tout est rentré, mais nos sacs sont hyper lourds et la valise à Jojo pleine à craquer !

Nous avons passé notre dernière matinée sur la plage pour profiter du retour du soleil, puis nous avons dit au revoir à notre ami Otto avant de partir pour l’aéroport. C’est une fois loin de chez lui que je me suis aperçu que j’avais gardé les clés de son appart… il nous a alors dit de les garder pour la prochaine fois que l’on reviendra lol.

Nous avons quitté mon frère à l’aéroport qui embarquait à l’opposé de notre porte, lui rentrait à Paris et nous nous envolions pour notre dernier pays… Le Mexique…

Notre ressentit :

Alex : Miami Beach c’est comme à la télé, c’est vraiment un monde à part, les belles voitures, les maisons, les fast food… Là-bas même les mannequins des vitrines sont siliconées mdr !  Ce que je retiendrai le plus c’est surtout les retrouvailles avec Jojo, ça m’a fait un bien fou de le voir et de fêter Noël avec lui ! Il a était notre Sunshine pendant cette semaine, toujours à faire le clown ! Par contre une semaine c’est court pour visiter mais assez long pour dépenser beaucoup d’argent !

Riyad :

J’en ai pris plein la vue pendant cette semaine ! J’ai même bavé devant la Lamborghini dorée lol ! Comme le dit Alex, une semaine c’était trop court mais heureusement pour mon portefeuille ! J’aurais dû couper ma carte bleue lol Un peu déçu par la plage je m’attendais à mieux, il y avait beaucoup trop d’algues à mon gout et puis j’ai réussi à me faire piquer par une méduse, ça arrange pas lool Bon à part ça Ocean drive de nuit restera mon plus beau souvenir ! Et La dodge Challenger la plus belle voiture pour moi lol


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Valérie (vendredi, 02 janvier 2015)

    Je pars a miami et aux Bahamas en février, apres vos commentaires, j'ai hâte d'y aller. Bonne année 2015, bonne continuation, bisous à vous deux.