Actuellement nous sommes à  Chelles chez nous dans le froid
       28/01/15
  Dernière MAJ :  Photos et récit (Mexique)

 

 

Thaïlande

Etape 4 ==> Check

 

11 Juillet 2014

 

Nous sommes arrivés sur le l’île de Ko Phan Gan après 30 minutes de bateau, heureusement pour moi il s’agissait d’un gros bateau donc mon mal de mer ne s’est par réveillé. Nous avions réservé dans un hôtel proche de la plage de Haad Rin où se passe la Full Moon, malheureusement nous n’étions pas dans le bon créneau. Nous avons vite vu la différence avec Ko Samui lors du trajet jusqu’à l’hôtel : beaucoup de routes de montagnes qui font vraiment flipper avec des virages serrés ou tu pries pour qu’il  n’y ai personne en face lol. L’hôtel était super charmant avec un staff super cool, petite déception quand on a vu que l’on ne pouvait pas se baigner sur la plage qui était à 20 mètres, du coup il a fallu qu’on marche 10 min ….je sais on devient de plus en plus difficile lol Les bungalows étaient super mignons mais avec des moustiques ! On avait acheté une prise mais même avec ça j’ai réussi à me faire bouffer ! Je rêve d’un monde sans moustique !

 

Les trois jours sur cette île ont étaient assez cool, entre plage et piscine. Alex étant un peu malade nous n’avons pas pu aller à la Half Moon party qui était située dans la « jungle ». Tant pis ce sera pour une prochaine fois ! C’est sur on reviendra ! Avec un peu plus d’argent car dans les îles tout est beaucoup plus cher. Avec notre petit budget nous avons du coup profité de la plage en pensant aux futures excursions que l’on fera la prochaine fois!

 

 Trois jour plus tard direction Krabi en bateau et bus. Après une demi-journée de transport nous avons juste flâné un peu au bord de la plage, d’ailleurs elle n’avait rien à voir avec celle des îles, fini le sable blanc et la mer calme. Ça nous a vraiment surpris de voir autant de courant ! Pendant ces trois jours à Krabi le temps n’a pas été en notre faveur, sur les trois jours nous n’avons eu qu’un jour vraiment beau les autres jours c’étaient pluies ! On a donc du abandonner les excursions sur Railway et Phra Nong Beach (les plus belles plages de Krabi)…on a vraiment pas eu de chance mais bon du coup on en a profité pour se faire des bons petits restaus au bord de la plage lol.

 

Dernière étape de notre séjour en Thaïlande : Phuket ! Ça n’a pas été de tout repos pour arriver jusqu’à notre hôtel. Un premier van et venu nous chercher à l’hôtel de Krabi pour nous déposer dans un endroit à 20 minutes où tous les touristes attendaient…bizarre…nous pensions vraiment que c’était direct. Après 45 minutes, une dame nous demande de la suivre et nous mets dans un autre mini van…on était tout seul cette fois ci alors que les personnes du premier allait au même endroit…on ne comprenait vraiment rien surtout que le deuxième nous dépose à une station de bus à 10 minutes ! Là ça commençait à nous souler surtout que personne ne répondait à nos questions. Bref dans le bus on était les seul touristes, heureusement que celle qui contrôlait les tickets parlait un peu anglais et nous a aidé pour l’arrêt à Phuket….Enfin c’est ce qu’on croyait, après nous avoir fait signe que c’était notre arrêt, elle nous as « jeté » dehors avec un grand sourire en nous montrant un van qui attendait. Arrivé au van , la blague ! Le mec nous demande le ticket qu’un précédent chauffeur à garder ou alors il faudra payer 700 bath pour le transport jusqu’à notre hôtel qui était apparemment à 15 kms. Dépité, énervé par les gens qui ne veulent pas nous aider, on est resté au bus stop pendant 10 minutes juste à côté du chauffeur de van qui ne voulait pas nous prendre ! Et là miracle …Enfin ! Une dame dans un mini van nous fait signe de venir et le conducteur nous demande « Patong ? » . OUI MADAME ! Et hop elle nous prend avec elle ! Comme elle ne parlait pas anglais il y a deux possibilités. Soit c’était une âme charitable qui a vu qu’on était dépité (comme j’aime à le croire), soit c’était elle qui travaillait avec l’agence (comme Alex croit). Dans tous les cas elle ne nous a pas demandé de ticket et surtout d’argent ! Par contre ne sachant pas où était exactement notre hôtel, elle nous a déposé un peu avant. Nous avons dû marcher avec nos gros sacs parce que les Tuk-Tuk ou taxi nous demandaient 5 euros pour faire même pas 2 km, une arnaque ! Pendant cette petite marche on a vite compris que c’était fini les bords de plages calmes, à tous les coins de rues c’était : «YOU WANT A MASSAGEEEEEE ??? », « HEY TUKTUK ? »,  « SHOPPING MY FRIEND ? » ! Déjà qu’on galérait avec nos sacs, on été du coup bien soulé lol finalement nous avons pris un tuk-tuk après négociation du prix.

 

 Une fois arrivé enfin une bonne surprise l’hôtel était pas très loin de la plage mais il était surtout super stylé, arrivé au guichet le mec nous a félicité car nous avions réservé pile poil avant la fin de la promotion. On a vite compris pourquoi : pour 13 euros par nuit on avait le petit déj à volonté, la piscine à débordement et des chambres super stylés et spacieuses…comme l’hôtel quoi ! Alex a bien choisi ;-)

 

Le lendemain après un bon petit déj nous sommes allés à la plage, très jolie avec, comme à Krabi, beaucoup de courant ! Nous avons aussi profité de la piscine de l’hôtel et flâné un peu dans le centre commercial qui était à côté. Dernier jour à Phuket et mauvaise surprise la mer était tellement agitée,  qu’il était interdit de se baigner L du coup on en a profité pour acheter nos derniers souvenirs et poster tout ça !

 

Notre ressentit :

 

Riyad : Ca y’est la Thaïlande c’est fini ! Un peu de regret sur la fin car nous n’avons pas pu faire tout ce qu’on voulait à cause de temps mais surtout de l’argent. Du coup, en parlant de ça avec Alex on s’est mis d’accord qu’on était obligé de revenir lol. La Thaïlande est vraiment un pays à découvrir c’est vraiment une culture particulière, ça nous as totalement dépaysé ! C’est super simple pour se déplacer et visiter le pays entier… Entre le Nord du pays et ses temples sublimes, Bangkok et ses multiples facettes ;-) et le sud et ses plages magnifiques (pas aussi belle qu’a l’ile Maurice lol), il y en a vraiment pour tous les gouts ! Et je conseille vraiment au gens de venir ici pour découvrir tout ça ! Par contre il faut vraiment être patient et limite acheté un tee-shirt avec marqué dessus « I DON’T WANT A TUK-TUK OR A MASSAGE, THANK YOU ! » lol

 

Alexandra : Avant de partir, j’étais persuadée que j’allais adorer ce pays et je ne me suis pas trompée ! Il y a d’abord eu Bangkok qui nous en a mis plein les yeux, Sukhothai et sa vieille ville qui nous a fait faire un peu de sport, Chiang Mai et son Sunday market, Ko Samui et ses magnifiques plages…Bref un pays culturel, passionnant et très beau. Comme le dit Riyad, on reviendra pour faire tout ce que l’on n’a pas pu faire à cause du mauvais temps et puis parce que je suis tombée amoureuse de ce pays. Par contre lorsque l’on reviendra ce sera avec des valises vides et un plus gros budget =)

 

Alex & Riyou

 

 

3 juillet 2014

 

Après onze heures de bus pour rejoindre Bangkok de Chiang Mai, on était claqué ! Juste un petit pad Thaï sur Khaosan avant de rentrer dormir. Le lendemain, rebelote, un autre bus cette fois-ci pour le Cambodge. Nous avons décidé de passer seulement trois jours à Siem Reap pour voir les temples d’Angkor. Huit heures de bus et un passage par la frontière de Poipet et ses casinos. L’organisation à la frontière nous a un peu surpris, c’était plus compliqué que notre passage à la frontière indo-népalaise.  Arrivé à Siem Reap, nous trouvons que la ville en elle-même n’est pas super. Il n’y a pas grand-chose à voir si ce n’est le marché de nuit. Les gens nous ont bien soulés entre les tuk-tuk et les massages. Par contre, contrairement à la Thaïlande, nous avons trouvé les gens bien plus accueillants et souriants ! Ça fait plaisir ! Et la nuit tombée, tout est différent entre le marché de nuit et la Pub Street ! Après il y a aussi le village flottant qui avait l’air intéressant, mais ayant entendu et lu pas mal de critiques sur ce lieu, nous n’avons pas voulu le faire.

 

Siem Reap étant connu surtout pour les temples, nous avons passé une journée à visiter ce fabuleux site. On a commencé par Angkor Wat au lever du soleil… Oui oui, le réveil a piqué quand il a fallu se lever à cinq heures, surtout que la nuit à était compliqué avec la chaleur. Un peu comme Ayutthaya et Sukhothai, les temples sont un peu en ruines. Mais qu’est-ce que c’était beau ! Bon il a fallu grimper pas mal d’escaliers pour atteindre certains temples mais ça en valait la peine ! Ça devait vraiment être splendide à l’époque, j’aurai bien voulu voir ça ! Ces trois jours sont passés très vite entre la visite des temples, le déambulage dans les rues et une piscine trouvée à vingt minutes de notre Guesthouse.

 

Retour une nouvelle fois sur Bangkok après cette fois-ci douze heures de bus dont trois à la frontière ! C’était vraiment incroyable… autant pour entrer au Cambodge c’était simple mais pour revenir en Thaïlande c’était un calvaire ! Pour présenter notre passeport, il a fallu faire une queue interminable ! Les gens poussaient de partout, il faisait chaud ! Bref, un moment à vite oublier !

 

Nous avions une journée pleine sur Bangkok, nous en avons profité pour aller au MBK, LE centre commercial de la capitale ! Il est immense ! Huit étages en tout dont les deux derniers consacrés au cinéma ! On a failli se perdre tellement c’était énorme ! Alex aurait bien voulu lol !

 

Après avoir hésité pas mal de temps, nous avons décidé d’aller à Ko Samui le soir même. Nous avons pris un bus de nuit (moins cher que le train). J’avais un peu peur pour nos bagages parce qu’apparemment il y a souvent des vols. Mais bon tout c’est bien passé malgré les arrêts très fréquents du chauffeur. Onze heures plus tard, nous sommes arrivés au port pour prendre le bateau. Enfin la mer ! On la voyait, elle était toute proche mais on n’y était pas encore et on à bien galérer ! Une heure trente de ferry plus tard, nous posons les pieds sur Ko Samui où une armada de taxi nous proposait des courses pour dix euros ! Pff une arnaque ! Bizarrement, quand on s’éloigne un peu de la zone, les prix baissent lol ! Après une petite marche en mode Franklin avec notre maison sur notre dos, nous trouvons enfin un taxi à un tarif raisonnable pour nous déposer près de l’hôtel. Enfin c’est ce qu’on croyait ! Il nous a déposés à un peu plus de deux kilomètres de notre hôtel ! Il a fallu marcher et trouver notre chemin, ce qui n’a pas été facile. Il faut vite que l’on envoie un autre colis, parce qu’avec nos gros sac à dos, on a vraiment souffert ! Nous y sommes arrivés, une heure plus tard, tout dégoulinant, mal au dos et surtout aux cuisses car bien évidemment l’hôtel se situait dans une côte…  Je pense que le mec de l’accueil a eu pitié de nous lol, après avoir discuté un peu avec lui, bonne nouvelle il nous a surclassé et nous file une chambre avec vue sur la mer ! En entrant dans la chambre, c’était juste Waouh ! Une grande baie vitrée donnait sur la plage ! Alex était en kiff totale ! Moi je n’avais qu’une seule envie, me baigner ! Ni une, ni deux, nous décidons d’aller faire un petit tour dans la piscine avant d’aller manger. Ensuite nous sommes allés à la plage où nous avons de nouveau pris des coups de soleil. Surtout Alex ! Le soir, nous avons trouvé un bar pour encourager Les Bleus !

 

Nos trois jours ont été rythmés par des baignades à la mer et à la piscine. Pour notre dernière journée, nous avons loué un scooter histoire de visiter l’île sans dépenser tout notre argent dans les taxis. Nous nous sommes arrêtés près d’une cascade qui était au top ! Bon il a fallu encore une fois grimper pour l’atteindre mais ça valait le coup !

 

Ce matin, nous avons de nouveau pris le bateau pour rejoindre l’île de Ko Phan gan…

 

Alex & Riyou

 

 

24/06/2014

 

Réveil très difficile le lendemain après cette super soirée à Bangkok. En sortant de l’hôtel tôt le matin nous pensions trouver un taxi facilement, le hic c’est qu’à chaque fois que nous en croisions un il refusait de mettre son compteur, pour je pense, avoir plus d’argent, du coup on a un peu galéré dans les rues de la capitale avant de trouver un tuk-tuk raisonnable ! Arrivés à la gare de Mo Chit la première surprise a été l’organisation, nous avions perdu l’habitude depuis l’Inde et le Népal lol. Une personne de la gare nous a guidés pour acheter nos billets et pour trouver la plateforme tout était super bien indiqué. Sur le chemin de la bouffe partout ! On a d’ailleurs succombé au Donut’s de chez Dunkin donut’s, pour le plus grand plaisir d’Alex !

 

Une fois dans le bus bonne surprise nous avons le droit au petit dèj et au déjeuné inclus dans le prix ! On fait vraiment que de manger ici !! Mauvaise surprise par contre la clim ! Elle était à fond et j’étais en débardeur ! Du coup j’ai caillé tout le long lol

 

7h plus tard arrivée à Sukhothai ! Nous avions quelques adresses de guesthouse mais la première visitée fut la bonne ! Accueil super sympa, il mettait à disposition des vélos pour découvrir la ville gratuitement, un billard gratuit … Il manquait juste la télé dans la chambre pour regarder les matchs lol. Etant un peu fatigués par le voyage et étant arrivés un peu tard on a passé une petite soirée tranquillou à se reposer avant la grosse journée du lendemain !

 

Après un bon petit déjeuné dans le bide, direction le parc de Suko à vélos ! Tout se fait à vélo et par ce temps c’était comment dire….HARD ! La vieille ville en elle-même vaut vraiment le coup d’œil c’est vraiment magnifique ! Par contre une journée suffit largement pour tout visiter! Heureusement pour nous c’est ce que nous avions prévu. A la fin de la journée nous n’avions plus de jambes lol. Entre le vélo et les faux plats, les ruines avec les escaliers de fou et surtout la chaleur, on en pouvait plus ! On est rentré pile poil au bon moment une grosse averse est tombée juste après! Tellement grosse que la rue était inondée et pour avoir accès au restaurant il fallait se mouiller jusqu’à la moitié du mollet! Alex avait tellement faim que ça la pas arrêté quitte à me laisser derrière lol! On a profité de la soirée pour appeler la famille et jouer un peu au billard en attendant le match de 23h. Et oui les premiers matchs sont à 23h ici à mon plus grand désespoir lol. Le restaurant était ouvert sur la rue donc comment dire … je me suis fait bouffer par les moustiques! Ils ont même réussi à me piquer à travers mon débardeur!  11 piqures rien que pour mon dos… heureusement que je ne suis pas allergique ;-)

 

Le lendemain, le mec de l’accueil nous a gentiment proposé de nous déposer gratuitement pour prendre le bus direction Chiang Mai ! Arrivée à la gare, j’ai rencontré des étudiants français qui y allait aussi, du coup les pauses paressait moins longues. 4h après le départ nous voici à Chiang Maï et le début de la galère pour trouver une guesthouse pas cher commença lol ! Il y en avait plein mais les chambres n’étaient pas top! Après 2h30 à chercher, une pause dans un café (que c’est bon de boire un vrai cappuccino !), au moins une bonne dizaine de visites, on a enfin  trouvé la bonne et cerise sur le gâteau il y avait un balcon privé super grand et…une télé ! Je sais, je suis lourd avec le foot et Alex m’a fait bien fait comprendre qu’elle avait hâte que la coupe du monde se termine. Je voulais absolument une télé dans la chambre pour éviter ce qui s’est passé à Sukhothai lol. On a pu enfin enlever nos gros sacs et se poser un peu avant de découvrir la ville qui est très touristique avec des salons de massages, des Fish spa et des temples un peu partout. Celle ville me fait penser à Bangkok en beaucoup plus calme ! Nous avons fait un petit tour au Night Market très connu à Chiang mai avant d’aller nous coucher. Encore une fois, tout donnes envie d’acheter ou plutôt tout te donnes envie de manger ! Il y a des stands de bouffe partout…

 

Le lendemain, après une grasse matinée qui nous a fait vraiment beaucoup de bien, nous sommes sortis visiter la ville et se renseigner sur les activités proposées. Nous avons visité plusieurs temples, à force on les connait par cœur, ils se ressemblent tous ! Sauf un qui vaut vraiment le détour le Wat Phra Singh, il contient des statuts en cire de moines en méditation plus vrai que nature ! C’est à s’y méprendre et c’est vraiment troublant ! Après toutes ces visites sous une chaleur écrasante, nous sommes rentrés à l’hôtel pour prendre une bonne douche fraîche ! Le soir, nous sommes retournés au Night Market pour manger un morceau et en rentrant nous avons réservé une excursion pour le lendemain.

 

Au taquet ou pas, nous nous réveillons parés pour l’excursion qui comprenait une visite dans la « ferme » des orchidées et des papillons ( Alex a adoré !), une balade de 40min à dos d’éléphant, une balade sur la rivière en radeau de bambous, un peu de tyrolienne, une marche d’une heure dans la jungle, une baignade dans la cascade, la visite d’un village et le Poopoo Paper Park. Autant dire que notre journée allait être bien remplie… Ce fut le cas mais pas comme on l’espérait, nous avons passé de bons moments mais tout était trop « carré » ! Nous avons enchaîné les activités et avons été déçu par certaines choses. Certes nous avons eu la chance de donner à manger à notre éléphant mais la balade en elle-même ne cassait pas trois pattes à un canard ! La balade en radeau était paisible, à la fin, l’un des « capitaines » nous dit qu’il fallait qu’on leur laisse un pourboire et il a aussi eu le culot de nous dire la somme qu’il voulait par personne ! La bonne blague ! Il n’a rien eu pour le coup ! Fallait pas réclamer lol. Ensuite c’était la tyrolienne ! Nous étions trop contents mais encore une fois un peu déçu car ça ne comprenait qu’une descente qui n’était pas très longue…  Ensuite le repas qui lui a duré une éternité ! Heureusement la nourriture était bonne et à volonté. Après le repas, c’était la balade dans la jungle ! Et quelle balade ! Des paysages super beau et des ronces à gogo lol. Notre guide de la journée n’avait rien à voir avec celui du Népal ! Elle était plus préoccupée par le timing que par notre sécurité, elle marchait hyper vite et n’attendait pas le groupe. Nous étions neuf et pas tous sportifs… La seule motivation que nous avions c’était d’arriver à la cascade pour nous baigner. Arrivés là-bas, tout content, elle nous annonce que nous n’avons que vingt minutes pour en profiter. Nous avons quand même décidé de nous baigner pour nous rafraichir, et bien sûr personne n’a respecté le délai lol ! C’était un très bon moment mais un peu trop court ! Puis visite d’un village ou plutôt du marché du village et du PooPoo Paper Park (parc où le caca d’animaux est recyclé en papier). Trois personnes étant partis au Tiger Kingdom (parc avec pleins de tigres), il fallait les attendre avant de rentrer à l’hôtel, on aurait préféré passer ce temps à la cascade ! Retour dans notre chambre avec un ressentit de la journée mitigé et super fatigué…Heureusement que ce n’était pas cher ! Après une bonne douche, nous sommes allés manger dans une rue où il y avait plein de stands de nourriture ! Je me demande comment les thaïlandais font pour garder la ligne. J’ai l’impression d’avoir pris 3 kilos depuis qu’on est arrivé !

 

Nos deux derniers jours sur Chiang Mai ont été plus tranquille, grasse matinée, balade au Sunday Market, massage Thaï, Fish spa et visite d’un dernier temple situé en haut d’une colline avec une vue superbe de la ville.

 

Aujurd’hui nous retournons sur Bangkok avant de prendre le bus qui nous mènera au Cambodge pour deux, trois jours…

 

Alex & Riyou

 

 22 juin 2014

 

Le réveil pour Ayutthaya fut difficile aussi bien pour Riyou qui n’a pas beaucoup dormit à cause du match à deux heures du matin que pour moi mais pour une toute autre raison… Avant de partir, il a fallu faire nos sacs à dos car nous pensons dormir là-bas, je commence à ranger les affaires quand je sens quelque chose me chatouiller le bras ! Je regarde pensant en premier lieu à une mouche mais non ! C’était une BLATTE !!! Je me suis secouée dans tous les sens, au lieu de tomber par terre, elle tombe sur ma jambe ! J’ai fondu en larmes, trop dur ! Surtout au réveil ! C’est Riyad cette fois ci qui s’est chargé de la tuer ! Après toutes ces émotions, nous sortons de l’hôtel pour attendre le Van qui nous conduira à Ayutthaya.

 

Nous apprenons que les tickets que nous avions pris sont pour un aller-retour et non pour un aller. Nous devons donc laisser nos sacs à la consigne de l’hôtel car nous avions rendu notre chambre. Pourtant nous nous étions renseignés la veille et la super aimable dame nous assuraient que les tickets étaient uniquement pour le transport. Nous commencions la journée par un mauvais pressentiment, mais à notre grande surprise la journée fut très sympa ! Finalement les tickets comprenaient l’aller-retour, les billets d’entrées des monuments et le repas du midi. Nous étions gagnants =)

 

Ayutthaya est une petite ville qui était l’ancienne capitale de la Thaïlande. Elle peut se visiter en une journée seulement. La ville, en elle-même n’est pas très vivante le soir comparé à Bangkok. Nous avons commencé notre visite par le Wat Phu Khao Thong qui est immense et en impose beaucoup ! Puis d’autres édifices en peu en ruines. Dans le Wat Phra Mahthat nous avons vu ce qui est pour nous le plus intéressant, la fameuse tête de Buddha enserrée dans les racines d’un arbre. Notre journée c’est terminée par la visite du plus beau site d’Ayutthaya selon nous, le Wat Phra Sri Sanphet ! Composé de trois chedis alignés, le lieu est à couper le souffle !

 

Lors de cette journée, nous avons rencontré un Italien, Laala qui vient de Bahreïn et Filip d’Autriche. Des personnes très sympathiques avec qui nous avons beaucoup rigolé.

 

La journée terminée, Filip nous propose de nous retrouver le soir pour dîner avec Laala, nos hôtels sont face à face. Nous avons accepté bien évidemment. Après avoir mangé, nous avons passé la soirée ensemble et quelle soirée lol ! On s’en souviendra ! Entre un Tuk-Tuk bizarre qui nous as bien fait rigolé, 5 minutes de pluie intense qui nous as trempé et un passage dans la rue la plus chelou de Bangkok avec ses bars bizarres ! Nous avons eu de la chance de finalement revenir dans cette ville !

 

Comme toute bonne chose à une fin, après un dernier verre avec nos amis du jour et encore devant un match de foot, il est temps de rentrer, nous prenons le bus pour Sukhothai le lendemain matin….

 

 Alex & Riyou

 

 

18 juin 2014

 

Welcome to Bangkok !!! Le voyage depuis le Népal c’est très bien passé, nous avons eu la chance de voir l’Everest au-dessus des nuages, c’était magique !

 

Une fois les pieds sur terre, nous étions tout excités de trouver un aéroport moderne et de découvrir enfin la Thaïlande.  Après avoir récupéré nos bagages, nous avons pris un taxi très kitch ! Intérieur cuir, plafond zébré, chiens à têtes qui bougent et chansons à l’ancienne =). Bon en retrouvant la modernité, nous retrouvons aussi les bouchons ! Ça ne nous avait pas manqué ! Une heure plus tard, nous voici à Khaosan Road, la rue la plus animée de Bangkok avec bars, restaurant, cuisine de rue, petit stand de fringues… Ok nous en sommes en kiff ! Ce n’est pas tout mais il faut nous trouver un toit pour dormir ! Nous trouvons une Guesthouse un peu éloignée de l’agitation de Khaosan mais qui fera très bien l’affaire. Riyou a repéré une camionnette qui diffuse les matchs de la coupe du monde, il est aux anges et moi un peu moins lol.

 

Nos bagages posés, nous décidons d’aller nous promener dans Khaosan et aux alentours afin de nous imprégner de l’ambiance qui y règne. Là-bas tout est fait pour que le touriste dépense son argent… et ça marche ! On a envie de gouter à tout, de tout acheter ! Ok, là on se dit qu’il va falloir que l’on fasse attention au budget plus qu’ailleurs ! Nous ne tardons pas trop à rentrer, le voyage nous a un peu fatigués et Riyou veut dormir un peu avant de regarder le match Pays-Bas/Espagne qui est à deux heures du matin… En rentrant dans la chambre, la télé ne fonctionne plus ce qui est inconcevable pour Riyou ! Vous comprenez bien que louper un match ce n’est tout simplement pas possible ! Après avoir parlé à la dame de la réception pour qu’on puisse nous réparer la télé, celle-ci nous dit que ce sera fait mais que le lendemain matin…. Quelques heures de sommeil plus tard, le réveil sonne, Riyou au taquet va voir si la rue est encore animée… Et nous voilà à deux heures du matin à regarder le match pour notre première nuit à Bangkok… Je vais l’aimer cette coupe du monde !!!

 

Le lendemain, nous avions prévu de faire pleins de visites ! Map en mains et déroulement de la journée en poche, nous partons à la découverte de Bangkok ! Là, nous tombons sur un homme très gentil et souriant (ça nous change des filles de l’hôtel) qui nous explique quelques petites choses et qui nous conseil sur l’itinéraire que nous avions établit. Il négocie un tuk-tuk pour nous, trop bien, les gens sont vraiment sympa en Thaïlande… mouais ils sont vraiment vicieux en fait mdr ! Après deux visites, le chauffeur de tuk-tuk nous propose de nous emmener dans une bijouterie pour qu’il puisse avoir une commission si l’on y reste plus de quinze minutes. Ayant connu ça à l’Ile Maurice, nous acceptons pour lui faire plaisir, sauf que le monsieur, a trop pris la confiance et nous en avons fait cinq (en comptant deux agences « pièges » touristes). Lassés, nous lui demandons de nous ramener à notre hôtel. J’avais l’impression d’avoir perdu notre journée même si nous avions vu quelques lieux qui valent le détour comme la Golden mountain.

 

Le soir, nous sommes sortis prendre un verre, sur le chemin nous avons acheté des débardeurs (si seulement je pouvais avoir un sac comme Mary Poppins...) et nous avons rencontré une marchande d’insectes… Riyou le fou a voulu y gouter, moi non rien que de les voir ça me répugnait. Donc il s’est lancé et à manger une larve, une abeille, une petite grenouille, et une bête non identifiée. Il est bien courageux mon amoureux ! Verdict, apparemment ce n’est pas mauvais mais l’arrière-goût n’est pas fameux. Quelques minutes plus tard, nous décidons de nous poser en terrasse pour boire un « Bucket » (cocktail dans un seau), fumer une chicha à la pomme et observer l’agitation de Khaosan Road.

 

Dimanche, visite de la ville, nous avons commencé par son grand palais qui abrite le fameux Buddha Emeraude et qui est magnifique. Pour entrer, tenu correct exigé ! Si ce n’est pas le cas, ils prêtent des vêtements chemises et pantalons. Ensuite le fameux Wat Pho et son buddha géant couché qui est impressionnant ! Puis le Wat Arun (temple de l’aube) et ses marches de la mort ! Nous avons réussi à tout voir sans tuk-tuk donc sans visite dans des « shop arnaques » cette fois ci =). Nous avons été émerveillés par tous ces lieux magnifiques où il y règne une ambiance particulière.

 

Après un passage à l’hôtel où nous avons enfin réussi à passer du temps sur Skype ou Facetime avec nos familles (que ça fait du bien de les voir), nous sommes sortis pour goûter l’une des spécialités le « Pad thaï » (nouilles de riz agrémentés de légumes avec ou sans protéines). C’est une tuerie ! Rien à voir avec ceux proposés en France ! Retour dans notre chambre, ou une petite nuit nous attend, match de la France oblige et excursion à Ayutthaya

 

Alex & Riyou

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0